lundi 21 novembre 2022
Webmarketing

Acheter un site e-commerce existant : éviter le risque

Cela s’explique par le fait que toute personne ayant une idée et un peu d’initiative peut devenir un entrepreneur sur le web sans avoir à tout construire depuis la case départ.

Vous pouvez plonger tête baissée dans le monde du commerce en ligne en achetant une boutique en ligne établie ou un site web robuste. Mais si vous voulez que cet achat se concrétise et que votre investissement soit rentable, vous devez vous assurer que le site répond à vos normes.

Quelles précautions prendre avant d’acheter un site internet ?

Les avantages qu’un site web doit offrir sont des éléments auxquels vous devez réfléchir soigneusement avant de vous engager dans un achat. Nous vous présentons ci-dessous les six facteurs que vous devez prendre en compte avant d’acheter un site web, afin que vous puissiez faire un choix éclairé.

S’assurer que le site est techniquement stable

Il est techniquement solide, et il est simple à mettre à jour et à modifier. En outre, il doit pouvoir être exécuté selon une norme spécifique afin que les utilisateurs puissent l’acquérir et l’utiliser sans problème.

Vérifier les performances SEO du site internet

Avoir un blog est un excellent complément à toute boutique en ligne et devrait être pris en considération avant d’effectuer un achat. Un bon classement sur Google peut être assuré en maintenant un blog à jour avec du contenu frais.

Analyser les coûts et les revenus générés par le site

La valeur d’un site web est déterminée par :

  • les revenus qu’il génère et les coûts de fonctionnement, qu’il s’agisse d’un site de commerce électronique ou de contenu ;
  • vous pouvez obtenir ces données en les demandant au propriétaire du site.

Évaluer le prix et la rentabilité du site

Avant d’effectuer un achat, il est essentiel d’examiner les dépenses et les revenus du site. Méfiez-vous si le coût est scandaleusement bas ; cela peut être le signe d’une escroquerie. Ne laissez pas le manque de volonté du propriétaire de négocier, vous effrayer et vous faire renoncer.

Vérifier la réputation de la boutique en ligne

Il est temps de faire des recherches supplémentaires sur le standing du site web que vous envisagez d’acheter. Recherchez des articles de blog, des fils de forum, des commentaires sur les médias sociaux et des articles d’actualité. Essayez de penser à tout ce qui pourrait mal tourner et examinez-le.

S’assurer que le site internet correspond à vos attentes

Si vous envisagez d’acheter un site web ou une boutique en ligne, il y a quelques éléments que vous devez prendre en compte avant de prendre une décision. Le site web répond-il à vos besoins et à vos souhaits ? Le budget que vous dépensez est-il conforme à ce que vous aviez en tête ?

Sur quelles plateformes acheter un site internet ?

Il existe un certain nombre de sites web disponibles à l’achat qui ont fait leurs preuves. L’utilisation de places de marché conçues spécifiquement pour la vente de sites web est de loin la solution la plus pratique.

Transfert Marketplace

Lorsque vous utilisez la fonction de Shopify appelée « Transfer Marketplace », vous pouvez acheter ou vendre un site web existant ou une boutique en ligne construite sur la plate-forme Shopify. Le plus grand avantage de cette place de marché est que Shopify.

Dotmarket

Dotmarket est un site d’achat et de vente de sites web, ainsi que de notation et d’évaluation de ceux-ci. Grâce à cette ressource, vous pouvez facilement évaluer si le coût du site web consulté est raisonnable ou non-compte tenu de vos fonds disponibles et du paysage concurrentiel.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *