lundi 21 novembre 2022
Divers

Tout savoir sur l’analyse de site internet gratuit

Demander l'analyse d'un site web

L’examen approfondi d’un site web est une tâche cruciale. C’est un excellent moyen d’évaluer le degré de développement réel de leur site. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre recherche, vous devez utiliser la bonne approche. Il est possible d’évaluer rapidement la qualité globale du site en utilisant les bonnes questions et des outils utiles.

Pourquoi est-il si important d’examiner un site web ?

Quels sont les termes de recherche spécifiques auxquels le site répond ? Expliquer sa position sur chacune de ces questions. ? Lorsqu’un site web est analysé, les défauts qui l’empêchent d’être bien classé dans les résultats des moteurs de recherche (SERP) sont exposés.

Grâce à cette analyse, nous pouvons :

  • savoir où se situe le site web à l’heure actuelle ;
  • l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) nécessite de savoir où l’on se situe par rapport à la concurrence pour certains mots-clés et de comprendre les éléments qui les contribuent ;
  • déterminer ce qui empêche le site de fonctionner correctement sur le plan technique ;
  • évaluer la valeur des informations que vous lisez, texte, images, films et étiquettes ;
  • vous pouvez réparer les erreurs et remonter dans le classement des moteurs de recherche après avoir vu un résumé des domaines à travailler.

Quels aspects sont pris en compte pour l’analyse d’un site web ?

Faire l'analyse d'un site web Toute stratégie Internet doit commencer par un examen approfondi d’un site web. De nombreuses personnes ont la fausse impression que l’optimisation des moteurs de recherche est le seul facteur d’efficacité d’un site web. D’autres facteurs, tels que l’expérience utilisateur, peuvent également affecter le succès de celui-ci. L’audit d’un site est un processus crucial dans lequel de nombreux facteurs sont pris en compte :

  • l’arborescence du site ;
  • la qualité du contenu ;
  • les liens internes et externes ;
  • l’expérience utilisateur ;
  • la vitesse de chargement.

Les outils pour analyser un site web

Vous trouverez ci-dessous une liste de ressources à ne pas négliger lors de l’élaboration d’une stratégie en ligne. En utilisant ces ressources, vous pourrez vous concentrer sur les critères les plus importants que Google prend en compte pour classer un site web.

Google Search Console

Demander à Google comment il évalue un site web est la meilleure approche pour connaître sa méthodologie. Cette ressource donne un aperçu du fonctionnement d’une recherche Google.

Ainsi, vous serez au courant des expressions que les robots d’exploration de Google recherchent lorsqu’ils explorent votre site. Le volume de recherche et le taux de clics de chaque mot clé peuvent être consultés dans Search Console. Si le résultat est mauvais, Google propose des suggestions pour améliorer les choses.

Google Analytics

Lorsqu’il s’agit d’analyser des sites web, Google Analytics est l’étalon-or. Grâce à ces données, nous pouvons mieux comprendre qui visite notre site et faire des ajustements en conséquence.

Hotjar

Hotjar est un outil qui permet de comprendre comment les visiteurs interagissent avec un site web. D’un point de vue stratégique, il est utile de connaître les zones les plus actives du site.

SEMrush

Il est essentiel que les moteurs de recherche remarquent et valorisent votre contenu pour obtenir une position élevée dans les résultats de recherche. Avec SEMrush, vous pouvez voir comment votre site web se comporte dans les résultats de recherche organiques. Cela permet de suivre son classement sur un mot-clé. La publicité et les backlinks sur internet sont également analysés par cette technique. SEMrush permet pareillement de réaliser facilement un audit d’un tel site web afin d’identifier d’éventuelles failles techniques.

Screaming Frog

Screaming Frog est un programme qui vérifie l’état d’un site web en général. Identifier les domaines de croissance et adopter une approche équilibrée du travail sont deux tâches simples.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *