dimanche 2 octobre 2022
Divers

Cartes de visite pas chères, une manière économique de présenter votre activité !

Cartes de visite originales

Une carte de visite est un petit support de communication qui permet d’entrer en contact avec des personnes lors d’événements ou en la déposant dans des lieux où les gens peuvent la prendre librement. Ces derniers peuvent être des clients, des collaborateurs et des personnes qui vont enrichir votre réseau professionnel. Une carte de visite finit souvent sur un bureau, au milieu des papiers, dans un portefeuille, au fond d’une poche, et même parfois à la poubelle, alors autant qu’elle ne soit pas chère !

Contenu de la carte de visite pas chère

Vous devez mettre le logo et le nom de votre entreprise, sa particularité et ce qui la différencie des autres du même secteur d’activité. Après cela, vous allez mettre votre nom, votre prénom et votre poste au sein de la société. Soyez clair et précis avec les informations communiquées à vos futurs clients potentiels.

Vous devez également y mettre vos coordonnées : est-ce qu’on vous contacte par le biais des réseaux sociaux ? Téléphone ? E-mail ? Ou par voie postale ? Vous allez, ensuite, consacrer un endroit à une image de vos produits, votre site Internet ou votre boutique.

Critères à respecter pour une bonne carte de visite pas chère

Carte de visite originale Afin d’avoir une belle carte de visite pas chère, vous devez respecter ces critères :

  • La carte doit se démarquer. En effet, il faut qu’elle soit visible. N’hésitez pas à faire une carte totalement en couleurs, elle sera facile à remarquer !
  • Elle doit être double-face. C’est systématique, si vous donnez une carte à quelqu’un, il la prend et il la retourne. De plus, c’est souvent le même prix d’impression en recto seul qu’en recto verso.
  • La clarté. Il est préférable de choisir une carte de visite avec un côté en couleur et l’autre en blanc qui pourra servir à écrire une adresse, un prix ou toute autre information ;
  • Juste les infos nécessaires. Évitez de mettre trop d’informations de services et de contacts sur une carte de visite.
  • Lisibilité. N’écrivez pas de texte trop petit. Il est aussi judicieux de laisser des espaces pour aérer la carte.
  • La finition. Plastifiée, plastifiée avec du vernis ou autre, ce type de carte va coûter cher et ça fera une publicité pour l’imprimeur plutôt que pour votre entreprise !
  • Les quantités dépendent de votre utilisation, du prix de la carte et du développement de votre activité.

Comment avoir une carte de visite pas chère ?

Il y a plusieurs formats de cartes de visite, vous pouvez opter pour le standard par exemple. En France, c’est le format 85 mm/55 mm, c’est le classique, facile à mettre dans un portefeuille. Vous pouvez opter pour le format classique, tout en lui donnant une touche moderne avec des coins arrondis. Pour un peu plus d’originalité, vous pouvez opter pour la carte carrée 65 mm/65 mm ou la carte pliée qui offre plus d’espace d’impression !

Plusieurs imprimeries proposent la confection de votre carte de visite à des prix abordables et offrent des réductions à partir d’un certain nombre d’exemplaires à imprimer. Pour dépenser moins, vous pouvez profiter des promotions en ligne. Plusieurs sites vous offrent l’occasion de personnaliser votre carte en choisissant le mode d’impression (une ou deux faces), le type de papier, l’impression en noir et blanc ou en couleur, la finition avec ou sans vernis ou brillant, etc. Pour payer moins cher, il est préférable de passer votre commande durant les périodes de promotion et de soldes.
Des sites, comme Canva, proposent un grand choix de modèles de cartes de visite gratuites, il suffit de les personnaliser, puis de les imprimer ! Par ailleurs, vous pouvez créer des cartes de visite en utilisant tout simplement Word ou des logiciels tels qu’Adobe Illustrator et Photoshop.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.