dimanche 2 octobre 2022
Webmarketing

Comment faire pour créer un blog ?

Création et gestion de blogs

On s’attend à ce que, d’ici à 2023, les blogueurs disposent d’une grande variété d’options de CMS, chacune étant adaptée aux exigences spécifiques du blogueur et au type d’activités et de contenu qu’il souhaite créer. Le système de gestion de contenu (CMS) WordPress reste le choix le plus populaire pour créer un site web à partir de zéro.

Il est nécessaire d’installer le CMS sur un serveur loué auprès d’un hébergeur comme OVH, LWS, 1&1 ou tout autre. Une solution d’hébergement indépendante, qu’il s’agisse d’un sous-domaine, d’un serveur partagé ou d’un site entièrement dédié, est nécessaire pour tout blogueur qui entend s’engager et développer son lien naturel.

Pour quelles raisons je souhaite créer un blog ?

Devenir blogger Il semble logique de ne pas créer un blog pour le plaisir de créer un blog. Vous pourriez, par exemple, avoir un désir ardent de diffuser votre enthousiasme au monde entier. Les projets de développement de blogs qui ne commencent pas par des objectifs sont voués à l’échec.

Revenons sur les motivations qui sous-tendent votre désir de créer un blog. Procurez-vous un cahier et commencez à documenter le projet en y inscrivant vos objectifs. La motivation pour lancer un blog, suivie des outils nécessaires pour le faire fonctionner et le maintenir :

  • enthousiasme pour la communication par l’écriture ou la parole ;
  • l’envie insatiable de parler du cosmos ;
  • ce besoin de sortir, d’évacuer les tensions ;
  • pour faire de la publicité pour votre expérience professionnelle ;
  • si vous essayez de vendre quelque chose ;
  • vous voulez vous présenter ;
  • l’envie d’échanger ou de troquer des choses ;
  • il est important de garder une trace de vos activités ;
  • discuter d’événements récents, de vos réflexions sur un produit ou un service, ou de vos suggestions pour améliorer quelque chose ;
  • rassembler des personnes autour d’un intérêt ou d’un objectif commun.

Vous avez maintenant quelques pistes pour commencer à chercher des indices sur la place que vous occupez par rapport à vos motivations personnelles. Vous pouvez gagner de l’argent avec votre blog ou proposez des articles et des services connexes, mais il s’agit là de buts ultérieurs et plus spécifiques. Une carrière d’écrivain pourrait être quelque chose qui vous intéresse.

Votre tâche variera en fonction de la cause. Vous devriez probablement passer par cette procédure de toute façon pour gagner du temps. Il est difficile de commencer un projet de blog pour ensuite l’abandonner alors qu’il est encore nouveau à cause d’objectifs mal définis.

Définir les objectifs précis de la création de votre blog

Malheureusement, il est clair que les motivations qui vous poussent à créer un blog ne suffisent pas à elles seules. Faisons un petit exercice pour voir si vos buts sont réalistes.

Sortez un bout de papier propre ou le cahier de travail et étiquetez-le avec des lettres juste devant. C’est la première étape pour créer quoi que ce soit, y compris un blog.

À qui s’adressera votre blog ?

Si je lance un blog, qui sera intéressé de le lire ? À qui puis-je m’adresser en premier ? Puis-je adopter une approche plus large ou dois-je restreindre mon champ d’action ? Choisissez avec prudence la position que vous adopterez sur votre blog.

Pensez aux personnes suivantes : universitaires, administrateurs, hommes d’affaires, fans, etc.

Quelle sera la nature du contenu proposé sur votre blog ?

Qu’est-ce que je dois dire ? J’essaie de décider ce que je vais colporter. À quelle question centrale dois-je répondre ? Qu’est-ce qui fait de moi quelqu’un de spécial ? Je ne suis pas sûr de la direction que je veux donner à ce blog.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.