lundi 21 novembre 2022
Webmarketing

Comment créer son site de vente en ligne : vendre son savoir faire

Les services de ventes en ligne

Avez-vous l’intention de rejoindre le troupeau ? Vous n’avez pas besoin d’une expertise spécialisée ou de compétences en codage pour vous lancer dans une boutique en ligne. Si vous poursuivez votre lecture, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour lancer une boutique en ligne réussie.

Qu’est-ce qu’un site e-commerce ?

Si vous souhaitez proposer des biens ou des services sur Internet, vous devez créer un site de commerce électronique. En quelques clics, une personne sur Internet peut les acheter et les utiliser. La livraison au domicile du client ou dans un lieu relais désigné, l’auto-authentification dans un service et autre sont autant d’options viables. Si vos articles ou services peuvent être vendus sur des places de marché, avoir votre propre boutique en ligne offre plusieurs avantages.

Pourquoi développer votre propre site de vente en ligne ?

En 2022, les consommateurs français ont dépensé environ 2 milliards d’euros chez les détaillants en ligne. Votre boutique en ligne est une alternative pratique à un déplacement spécial dans votre établissement physique pour effectuer un achat. Les clients peuvent passer des commandes quand ils le souhaitent sans tenir compte de votre emploi du temps ou de la disponibilité d’un personnel de vente. En fait, vous êtes en mesure d’attirer des clients du monde entier, et pas seulement de votre quartier habituel.

Pourquoi développer votre propre site de vente en ligne ? Vous devenez indépendant :

  • vous n’êtes pas tenu de vous conformer aux réglementations en constante évolution des marchés en ligne et d’autres plateformes similaires pour faire des affaires ;
  • vous pouvez en apprendre autant que vous le souhaitez sur vos consommateurs et ainsi améliorer à la fois votre offre et la qualité d’achat en ligne de vos clients ;
  • vous pouvez apporter des modifications instantanées à votre site, comme la promotion ou la suppression d’une offre à durée limitée, d’un produit très peu connu ;
  • l’administration de votre commerce en ligne prend beaucoup de temps, entre la gestion des stocks, la préparation des commandes et les références.

Les meilleures solutions pour créer un site e-commerce gratuit

Que l’on choisisse une option gratuite ou payante, une vitrine en ligne aura toujours ses avantages et ses inconvénients. Nous vous proposons un bref résumé des options les plus populaires.

Wix eCommerce

Vous pouvez choisir parmi des centaines de modèles, et chacun d’entre eux peut être modifié pour répondre à vos besoins et vous aider à offrir aux clients une expérience d’achat unique en son genre. La plateforme dispose d’un support intégré pour se connecter à des services tels que Facebook, Instagram, Google Shopping et eBay. Les produits peuvent être vendus sur n’importe quel marché à travers le monde, et l’ensemble de l’opération peut être surveillée et contrôlée à l’aide d’une interface unique et rationalisée.

PrestaShop

Prestashop est une plateforme de commerce électronique populaire qui alimente plus de 270 000 sites Web grâce à sa convivialité et à son large choix de modèles prédéfinis.

Vous pouvez améliorer les performances de votre boutique en ligne à l’aide des nombreuses extensions de Prestashop. Néanmoins, la grande majorité d’entre elles vous coûteront de l’argent.

Magento

Ce logiciel open-source publié en 2008 facilite le développement d’une vitrine en ligne unique. Vous pouvez vous lancer immédiatement en sélectionnant un thème parmi les mises en page disponibles.

OpenCart

Opencart est un logiciel de panier d’achat qui est gratuit, open-source et entièrement fonctionnel. En raison de son coût peu élevé et de sa facilité d’installation, il est idéal pour les nouvelles entreprises et les détaillants indépendants.

 

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *