dimanche 2 octobre 2022
Webmarketing

Quels sont les meilleurs sites de création d’avatar en ligne ?

Créer et personnaliser un avatar

Si vous ne souhaitez pas afficher votre photo personnelle dans les métavers, sur un site, un blog, un forum, ou sur les réseaux sociaux, l’avatar est l’une des solutions les plus courantes. Un avatar, c’est une représentation graphique d’un personnage fictif créé à partir d’une vraie image, d’un dessin ou d’un anime. Il permet de transmettre le personnage en réalité, aussi, il est utile pour garder la confidentialité tout en montrant un peu de caractère de la personne.

Créer son avatar n’est pas une chose difficile, on peut le faire en ligne sur un ordinateur, sur un smartphone ou sur une tablette.

Création d’avatar en ligne, qu’est-ce que c’est ?

L’avatar représente la personne en forme de personnage fictif dans le monde virtuel. C’est une représentation informatique d’une personne réelle, de sa personnalité, de son apparence, il peut être sous forme 2D dans les sites, les forums, ou sous forme de 3D dans les jeux vidéo.

Dans le monde des jeux vidéo, le joueur crée son avatar et le voit évoluer avec le temps et avec la progression du jeu. On trouve plusieurs types d’Avatars. On peut citer :

  • des avatars de personnes réelles ;
  • des avatars de mangas et animes ;
  • des avatars de dessins animés ;
  • des avatars pixelisés ;
  • un avatar client pour les stratégies marketing.

Pourquoi utiliser un Avatar ?

Un avatar a pour rôle principal de refléter la réelle photo d’une personne en un personnage fictif. Pour une utilisation personnelle, il sert à conserver sa confidentialité et à ne pas afficher sa propre photo dans le net, sur les sites, sur les différents réseaux sociaux ou encore en messagerie. Il reflète la véritable image de son créateur, la couleur de peau, la forme du visage, la forme des yeux, la couleur des cheveux… Il peut refléter aussi l’humeur de la personne.

L’avatar client

Créer et personnaliser son avatar Un avatar est aussi utilisé dans les stratégies de marketing. En effet, un client avatar est un client idéal, c’est un client cible créé par une enseigne pour :

  • optimiser la communication par le marketing par e-mail ;
  • pour perfectionner son image globale ;
  • promouvoir sa valeur dans le marché ;
  • développer son produit ;
  • mettre en avant les avantages du produit.

La création d’un avatar client est une étape très importante. Avant tout, il faut commencer par une recherche approfondie pour avoir des connaissances sur le client idéal, son âge, quels sont les objectifs de marketing, quels sont les problèmes présents et comment les résoudre.

Les meilleurs sites pour créer son propre avatar en ligne

Plusieurs sites de création d’avatars gratuitement en ligne existent. Ils offrent différents services et permettent de créer des avatars en quelques secondes qui conviennent parfaitement.

Adobe expresse

Il permet de créer des avatars personnalisés, il suffit de choisir un modèle déjà présent dans le site, ensuite, personnaliser l’avatar en ajoutant l’image personnelle, des autocollants, des logos, etc. On peut enregistrer et partager l’avatar.

Avatar Facebook

Le réseau social Facebook offre l’opportunité de créer son propre avatar sur la plateforme. On choisit les caractéristiques et l’avatar est créé sous forme de plusieurs émojis avec plusieurs humeurs.

Avataaars geneator

Un outil gratuit de création d’avatars qui permet leur création facilement. Son défaut, c’est qu’il n’offre pas un grand choix de caractéristiques de l’avatar.

Hexatar

Il permet de créer des avatars en forme d’hexagones. Un outil simple et gratuit, on choisit la forme du visage, des yeux, du nez, les couleurs, les vêtements, etc.

Bitmoji

Il permet de créer un avatar personnalisé de la personne. L’application est rechargeable sur Google Play ou sur Apple Store, et peut être synchroniser avec le compte SnapChat.

Face Your Manga

Entièrement gratuit, il permet de créer son avatar en quelques minutes. Il réalise des personnages réalistes.

Pixel Art Icon

Il permet de créer un avatar en mode rétro pixelisé. On choisit le sexe, la forme du visage, les couleurs, les vêtements, etc.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.