lundi 21 novembre 2022
UI/UX

Créer application mobile : les structures à suivre

Près de 200 000 nouveaux emplois ont été générés ces dernières années en France grâce à cette économie émergente et en pleine expansion. D’ailleurs, Apple a révélé avoir versé près de 20 milliards de dollars aux développeurs du monde entier en 2022. Pourquoi ne pas commencer tout de suite ? Voici quelques suggestions pour vous aider à vous lancer si vous avez un bon concept et la volonté de le mener à bien.

Pourquoi créer une application mobile ?

Les applications mobiles présentent plusieurs avantages en raison de leur structure et du support sur lequel elles sont construites :

  • elles exploitent les capacités uniques de leur téléphone, telles que l’appareil photo, le gyroscope et l’extension de la réalité via l’utilisation de la RA ;
  • elles permettent d’offrir un service plus personnalisé et plus complet aux clients ;
  • grâce à leur distribution via les app stores, elles fournissent un moyen d’expression supplémentaire ;
  • convertir simplement un site de bureau en une version adaptée aux applications est un euphémisme.

Ils doivent donc avoir des objectifs bien définis et apporter quelque chose de nouveau et d’utile au marché, malheureusement, vous risquez de gaspiller vos ressources.

Quels sont les besoins de mes clients ?

Votre deuxième objectif est de créer un compte utilisateur standard en vous renseignant sur les souhaits et les exigences de vos clients potentiels. Le moment est venu de réfléchir à l’avantage unique que votre application offrira à ses clients. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire d’examiner attentivement les applications alternatives afin de déterminer leurs avantages et leurs inconvénients. 

Quel est mon budget ?

Le prix d’une application mobile se compose généralement des éléments suivants :

  • le développement en interne peut permettre d’économiser de l’argent, mais nécessite un ensemble de compétences solides ;
  • bien que le coût soit plus élevé, le risque est moindre lorsqu’on travaille avec une entreprise de développement web en raison de son expertise dans le domaine ;
  • construction planifiée ;
  • distribution via des magasins d’applications en ligne ;
  • cette transmission ;
  • la gestion.

Le fait que vous décidiez de superviser vous-même la conception et le graphisme, ou d’engager quelqu’un d’autre pour le faire, aura une incidence sur les coûts. Le choix entre une application native et une application hybride peut également se poser si les moyens financiers sont limités.

Le terme « application native » désigne un logiciel écrit dans le même langage de programmation que la plate-forme spécifique du smartphone sur lequel il sera utilisé. Une application hybride utilise un langage de programmation qui peut communiquer avec de nombreux systèmes d’exploitation mobiles.

Outils pour créer une application mobile

Voici ci-dessous quelques outils pour créer une application mobile.

GoodBarber

Dans le monde des créateurs d’applications mobiles, GoodBarber se distingue comme un véritable porte-drapeau.

Cette application française est réputée pour ses magnifiques thèmes préfabriqués, son éditeur convivial et ses tarifs raisonnables. Même parmi les PWA, GoodBarber fait figure de pionnier.

Appligo

AppliGo est un fabricant d’applications mobiles accessible, doté d’un service clientèle utile et d’une assistance en français.

Swiftic

Lorsqu’il s’agit de créateurs d’applications, Swiftic est parmi les meilleurs. L’éditeur robuste et le large éventail de fonctionnalités qu’il propose en font un choix populaire. L’accès à la langue française est fourni.

Appsbuilder

Appsbuilder est une plateforme de premier ordre pour la création d’applications en ligne, grâce à son interface de type « glisser-déposer » pour la création de nouvelles applications.

AppMachine

L’éditeur innovant d’AppMachine prend la forme de briques Lego, ce qui vous permet de construire une application entièrement fonctionnelle sans avoir besoin d’un programmeur ou d’une expérience préalable.

 

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *