lundi 21 novembre 2022
Webmarketing

Comment créer une newsletter ?

Création de newsletter : Comment ça marche ?

Dans cet article, nous répondrons à toutes vos préoccupations, nous donnerons une définition claire du terme, nous vous guiderons dans le processus de création et de lancement d’une newsletter à l’aide de diverses plateformes marketing et nous conclurons par quelques suggestions.

Certain programme d’envoi d’e-mails et de SMS sera largement utilisé pour démontrer nos points de vue, alors gardez cela à l’esprit avant de commencer. Après avoir lu cet article, vous pourrez vous inscrire à un compte Sarbacane, tester la plateforme pendant 30 jours et même envoyer une newsletter d’essai.

Qu’est-ce qu’une newsletter ?

Le terme « newsletter » est souvent utilisé pour décrire une méthode de diffusion de nouvelles et d’autres informations à un grand groupe de personnes à la fois, par le biais du courrier électronique. Le contenu d’une newsletter doit principalement servir à éduquer et à mettre à jour le contact sur un sujet qui l’intéresse, à partager les dernières nouvelles de l’expéditeur, ou à attirer l’attention sur les dernières offres commerciales de l’expéditeur, les offres promotionnelles, les offres de commerce électronique, etc.

La newsletter est une méthode de communication populaire entre les entreprises et leurs clients, prospects et consommateurs. L’un des avantages de ce type d’information est qu’elle peut être distribuée instantanément à un très grand nombre de personnes.

Les bulletins d’information professionnels doivent être distribués selon un calendrier cohérent, que ce soit une fois par trimestre, une fois par mois, une fois par semaine ou une fois par jour. La périodicité (la fréquence d’envoi des newsletters) est déterminée principalement par les informations qu’elles contiennent.

Techniquement parlant, la newsletter est écrite en HTML/CSS et est traitée par le navigateur ou le client de messagerie de l’utilisateur avant de lui être montrée. Toutefois, une newsletter peut également être lue en format texte simple lorsqu’elle est consultée dans une boîte aux lettres électronique.

Pourquoi mettre en place une newsletter ?

La lettre d’information est en effet la méthode la plus rapide et la plus fiable pour diffuser des informations. Selon les calculs de McKinsey, le courrier électronique est quarante fois plus efficace que Facebook ou Twitter lorsqu’il s’agit d’attirer de nouveaux clients. La création d’une newsletter à partir de zéro ne prend plus que quelques minutes et ne nécessite aucun savoir-faire technologique.

Les avantages de créer une newsletter

Les avantages de créer une newsletter L’utilisation d’un bulletin d’information comme méthode de communication présente plusieurs avantages pour une entreprise ou un groupe, notamment :

  • c’est une option simple qui demande peu de connaissances technologiques ;
  • la rentabilité des investissements de l’email marketing, et par extension de la newsletter, est inégalé ;
  • c’est un excellent moyen de rester en contact avec vos membres, utilisateurs et visiteurs et de présenter les nouvelles de l’entreprise ou votre expérience ;
  • l’automatisation du marketing, dans sa définition la plus large, est l’une des principales tactiques de marketing de nombreuses organisations pour conclure des affaires.

Combien coûte une création de newsletter ?

La distribution peu coûteuse est l’un des principaux avantages des bulletins d’information. Ou, plus exactement, elle a un taux de retour très élevé. Lorsqu’elle est exécutée correctement, la rentabilité des investissements est bien meilleure qu’avec tout autre type de publicité conventionnelle. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par Litmus auprès de 372 experts en marketing. L’enquête a révélé que le marketing génère en moyenne 38 dollars de revenus pour chaque dollar dépensé.

Alors, combien l’envoi d’une newsletter coûte-t-il réellement à une entreprise ? Naturellement, il s’agit d’une estimation très difficile à réaliser. De nombreuses variables, telles que l’opérateur réseau choisi, affecteront le prix unitaire d’une newsletter. Comparé aux leviers publicitaires plus traditionnels, le prix pour 1 000 destinataires d’une newsletter est dérisoire.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *