dimanche 2 octobre 2022
Webmarketing

L’avantage de créer une plaquette commerciale

Concevoir des plaquettes commerciales

La prospection commerciale interentreprises (B2B) s’appuie fortement sur le guide commercial comme moyen de communication. En mettant en avant vos atouts, vous pouvez renforcer votre position sur le marché.

Pour réussir à contacter des clients potentiels et en attirer de nouveaux, il est crucial de créer une brochure commerciale, que ce soit en version imprimée ou numérique. Toutefois, l’efficacité d’une brochure commerciale dépend de son respect des principes de conception établis.

Créer une plaquette commerciale, qu’est-ce que c’est ?

La brochure est l’une des formes les plus polyvalentes de publicité et de marketing :

  • présenter l’entreprise dans ses grandes lignes ;
  • faire de la publicité pour une affaire ;
  • offre des avantages par rapport à la concurrence ;
  • diffuser un message marketing et une identité de marque ;
  • faciliter la conversation de l’équipe de vente et augmenter les revenus en synthétisant les arguments les plus convaincants que les clients peuvent utiliser.

Définir les objectifs

La première étape consiste à déterminer exactement ce que vous voulez atteindre. Les objectifs commerciaux, marketing et financiers doivent tous être définis pour qu’une brochure commerciale efficace puisse être créée.

Il est donc nécessaire de fixer non seulement des objectifs et des buts, mais aussi une limite financière.

Établir le brief

Si vous voulez séduire les consommateurs d’aujourd’hui, utilisez des formats de brochure commerciale de pointe comme le 3D. L’idéal est une brochure commerciale dans laquelle on peut naviguer et interagir en ligne. Le secret pour rédiger un rapport concis, mais convaincant est de se concentrer sur les détails les plus importants.

Choisir votre support et format

Présenter des plaquettes commerciales Choisissez votre méthode de présentation préférée, Choisissez en fonction des réponses données jusqu’à présent :

  • une brochure pliée ;
  • une page, d’un côté ou de l’autre ;
  • une brochure publicitaire ;
  • un sac à rabats ;
  • une variation de l’épaisseur du papier ;
  • une composition en orientation portrait ou paysage ;
  • une brochure numérique qui est entièrement numérique.

Rédiger le contenu

Pour commencer, faites une liste de tout ce qui est crucial à inclure dans votre brochure. En outre, faites en sorte que vos données soient dynamiques et qu’il soit facile de trouver les informations essentielles en les disposant à différentes hauteurs de vue. En fonction du choix du format précédent, vous avez maintenant une estimation approximative de l’espace disponible.

Sélectionner les visuels

Vous devez choisir des visuels de grande qualité, qu’il s’agisse d’infographies, de dessins ou de photographies. Ils laisseront respirer la brochure, ce qui la fera mieux paraître aux yeux des clients potentiels. Ils doivent se compléter entre eux et avec les couleurs utilisées dans votre charte graphique.

Créer la plaquette

Mettez vos compétences créatives à profit. De nombreux programmes sont à votre disposition. Utilisez InDesign ou une agence externe pour développer votre brochure de vente, et demandez au concepteur ou à l’agence de vous fournir de nombreuses ébauches pour approbation avant d’approuver et d’envoyer la brochure à l’impression.

Le logiciel de gestion des propositions commerciales qui comprend des outils permet de créer des cadres d’argumentation et de rédiger des propositions commerciales entièrement personnalisables. En outre, vous pouvez augmenter considérablement votre taux de conversion et votre chiffre d’affaires grâce aux divers outils d’aide à la vente.

Plaquette commerciale, soyez concret lors de sa création

Nous ne sommes pas là pour vendre des idées, mais plutôt pour apporter notre soutien. N’hésitez pas à inclure des détails tels que les prix, les labels, les certificats, les partenaires, etc., ainsi que des exemples de réussite, des témoignages de clients, des échantillons de travail, etc.

Si vous prévoyez d’imprimer votre brochure, évitez également d’y inclure des éléments susceptibles de devenir rapidement obsolètes. À moins que vous ne vouliez dépenser beaucoup d’argent pour la mettre à jour souvent.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.