lundi 21 novembre 2022
Divers

Découviri le design d’application pour mobile

Conception des applis web

Quand on sait que quatre-vingt-dix pour cent de l’utilisation des smartphones sont consacrés aux applications, on comprend combien il est crucial pour une entreprise de posséder sa propre offre mobile.

Toutefois, le taux d’abandon au cours du premier mois est d’environ 60 %. Un utilisateur mobile est inébranlable, s’il n’est pas satisfait du service ou de la façon dont il est conçu, il le supprimera.

Qu’est-ce que le design des applications mobiles ?

Dans le contexte des appareils mobiles, la conception d’applications mobiles désigne le processus de création de sites, d’applications mobiles, y compris d’applications web, dont l’utilisation est agréable et satisfaisante. L’expérience utilisateur (UX) de votre site mobile doit être déployée dès le début du projet, tout comme l’était l’UX de votre site de bureau.

Elle doit contribuer à la réalisation d’une série d’objectifs, dont certains sont propres au support mobile :

  • aider les gens à utiliser l’application et à trouver les données dont ils ont besoin ;
  • aider à maintenir une base d’utilisateurs satisfaits ;
  • être accessible dans une variété de formats et de situations ;
  • stimuler les résultats de l’entreprise.

Pourquoi est-ce primordial de travailler son design d’application mobile ?

La conception des applis web La conception d’une application mobile est le facteur le plus important pour déterminer le nombre de téléchargements qu’elle reçoit et le temps que les utilisateurs passent à l’utiliser. Lorsque vous engagez un développeur pour créer une application pour votre appareil mobile, il s’assure qu’elle est conçue pour vous aider à atteindre les objectifs suivants :

  • rendre l’interface de l’application plus conviviale et, par conséquent, accroître la satisfaction des utilisateurs à l’égard de cette expérience ;
  • aider les gens à localiser les informations qu’ils recherchent ;
  • faire en sorte que votre application ait plus de succès sur les appareils mobiles.

Comment réussir le design de son application ?

Voici quelques lignes directrices à suivre lors de la conception de votre application mobile afin qu’elle ne soit pas l’une de celles que les utilisateurs téléchargent une fois pour la supprimer immédiatement.

Faire bonne impression, dès l’installation de l’application

Si vous voulez que votre logiciel fasse une bonne première impression, construisez-le en supposant que ses utilisateurs éventuels ne sachent absolument pas comment l’utiliser ou à quoi servent ses fonctionnalités.

Garder en tête l’objectif de l’application lors de son design

Avoir un objectif clair peut aider vos visiteurs à apprécier ce qu’ils obtiennent de votre site. Votre application doit servir un but qui intéresse vraiment les gens et apporter quelque chose d’unique qui n’existe pas encore. Les caractéristiques et les fonctions de votre application mobile doivent être basées sur les objectifs que vous avez établis pour elle.

Penser à la navigation avant le design

Avez-vous pris en compte les besoins de vos consommateurs en matière de navigation sur votre site ? Vous devez planifier le flux de votre application et les chemins que les utilisateurs emprunteront pour accomplir leurs tâches. Vos utilisateurs vous abandonneront si votre site est désorganisé et difficile à parcourir, surtout si vous essayez de séduire un public de niche.

Ne pas ajouter trop de fonctionnalités

Les utilisateurs d’applications mobiles disposent déjà d’un grand nombre d’outils utiles. Ne pensez pas que votre application doit tout accomplir.

Penser au contexte d’utilisation de l’application

Les objectifs et la conception de votre application doivent être soigneusement étudiés à la lumière de son objectif. N’oubliez pas les personnes qui utiliseront votre produit. Il y a certains éléments que les jeunes trouveront évidents, alors que les personnes plus âgées auront du mal à les comprendre.

Rester simple

Laisser un peu d’espace blanc est une bonne idée, car une interface encombrée n’est pas très agréable à utiliser. Il faut également éviter de refaire les fondamentaux d’une application mobile. Certaines icônes servent de repères visuels qui rendent le logiciel facile à utiliser.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *