dimanche 2 octobre 2022
Typographie

Savoir comment utiliser l’empâtement de typographique

Choisir une typographie avec empattement

Les empattements sont les traits tronqués que l’on voit à l’extrémité des lettres. L’histoire laissée par l’écriture manuscrite donne un aperçu de sa création. Les polices à empattement, qui sont souvent employées dans l’impression, confèrent un air de sophistication et de classe à votre travail. Vous devez prêter attention aux polices que vous choisissez dans vos travaux, car elles ont toutes des connotations différentes.

Empattement typographie, choisir une police Sérif ou Sans Sérif

Définir une typographie avec empattement Ainsi, lorsque les concepteurs intègrent la typographie – « l’œuvre d’art des mots » – la police de caractères qu’ils choisissent transmet un message. La police de caractères est un élément crucial de l’esthétique globale. L’utilisation de la typographie dans un logo, par exemple :

  • un symbole puissant de l’héritage et des valeurs esthétiques d’une entreprise ;
  • l’utilisation d’une certaine police de caractères sur un livre ou une affiche de film.

En effet, il existe autant d’éléments qui contribuent de manière significative à la perception générale de la marque. De plus, la police est un excellent moyen de transmettre discrètement des informations sur le public visé.

C’est tout un art de savoir quelle police fonctionnera le mieux pour une certaine tâche. Faire le choix entre un type Serif et un type Sans Serif est l’étape initiale de cette procédure.

Que sont les polices Sérif ?

Chaque personnage a une ligne supplémentaire reliée à ses extrémités. Son étiologie est un mystère. L’une des origines possibles des empattements est la trace laissée par l‘instrument d’écriture lorsque le bras se lève à la fin du mouvement d’écriture. Ces marques ont fini par évoluer vers quelque chose de plus minutieux, de plus méthodique et de plus créatif, les copistes trouvant le moyen d’exprimer leur individualité par leur approche du métier. Leur utilité en tant qu’objet décoratif a assuré leur survie.

Empattement typographie, utilisation des polices Sérif

Les caractères avec empattement sont parfois utilisés pour transmettre le sérieux, le professionnalisme ou même le sérieux d’années de connaissances et de sagesse. Les polices à empattement, comme Times New Roman, ont un aspect vintage qui rappelle les machines à écrire du passé. Malgré son âge, cette police de caractères est toujours utilisée par plusieurs publications respectées comme le Times de New York et les musées.

L’esthétique est importante, mais les polices Serif présentent également d’autres avantages. Le lecteur peut aussi compter sur elles pour effectuer une tâche spécifique et utile. La lisibilité des caractères minuscules est améliorée avec une police Serif », affirme DeCotes. « Les serifs améliorent la lisibilité des petits caractères, comme la police de 9,5 points utilisée dans ce livre. Ils facilitent le séquençage visuel des lettres et la lecture.

Empattement typographie, quand utiliser une police Sans Sérif

Bien que certaines écritures historiques, comme les runes norvégiennes, n’aient pas d’empattements, les polices sans empattements sont plus souvent associées à la famille de caractères contemporaine. Le Futura, ainsi que d’autres caractères comme l’Helvetica, ont été largement utilisés pour la première fois en 1928.

Les polices sans empattement ont été surnommées ainsi en raison du tumulte qui a accueilli leur introduction. Toutefois, après avoir été adoptés par des innovateurs modernistes comme l’école Bauhaus, les caractères sans empattement ont été associés à des idées progressistes dans le domaine du design et des affaires. Ainsi qu’au rejet par les révolutionnaires des formes et des traditions traditionnelles.

L’écriture moderne est évoquée par les polices sans empattement, qui ne présentent pas les bavures qui se produisent lors de l’utilisation d’un pinceau ou d’un crayon. Les panneaux de signalisation, les interfaces logicielles et les étiquettes de cartes sont des exemples courants de textes non littéraux qui bénéficient de l’utilisation de polices sans empattement. Clarity, une police sans empattement, est l’une des polices les plus utilisées aux États-Unis.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.