dimanche 2 octobre 2022
Divers

Quels sont les atouts d’un header de site web ?

Définition du header d'une page web

Le header d’un site Web est l’un des éléments les plus importants. C’est là que votre site Web dit aux personnes ce qu’il est et ce qu’il propose. Il fournit également des informations importantes sur le créateur et l’emplacement de votre site Web. Plus important encore, un en-tête efficace permet à votre site Web de se démarquer auprès des utilisateurs. Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez utiliser votre header pour améliorer l’expérience utilisateur.

Qu’est-ce qu’un header d’un site Web ?

Un header d’un site Web est l’endroit où vous communiquez des informations clés sur votre site Web aux utilisateurs. C’est aussi un endroit idéal pour inclure :

Chaque élément de votre header communique quelque chose de différent au public. Par exemple, vos informations de contact permettent aux utilisateurs de vous envoyer par e-mail des questions ou des commentaires sur votre site Web. Votre logo informe les gens d’où vous venez et du type de services que vous offrez. Tous ces éléments fonctionnent ensemble pour créer une image de marque cohérente pour votre entreprise. Vous devriez considérer quelles informations vous voulez que les gens sachent sur votre entreprise lors de la création de votre header.

Vous êtes une entreprise locale ou une marque nationale, quels mots clés voulez-vous que les internautes recherchent lorsqu’ils consultent votre site ? Une fois que vous savez cela, réfléchissez aux éléments de votre site Web qui sont les mieux adaptés pour communiquer ces messages. Par exemple, si vous faites la promotion d’un service local, vous souhaiterez inclure des images locales dans votre header.

Pourquoi le header d’un site Web est important ?

Concevoir un bon HeaderVotre header aidera à diriger l’attention des visiteurs vers les parties les plus importantes de votre site Web. Cependant, cela ne signifie pas qu’il devrait être ennuyeux ou inintéressant à regarder.

Vous devez présenter aux utilisateurs les aspects clés de votre site Web en utilisant des images reconnaissables ou des blocs de texte dans votre header. Ensuite, expliquez plus en détail ce que vous faites en utilisant des mots clés et des expressions pertinents qui s’appliquent directement à la page Web sur laquelle ils se trouvent. De cette façon, les gens savent exactement ce qu’ils obtiennent lorsqu’ils visitent votre site Web, mais ils se sentent toujours les bienvenus et informés en même temps.

Le dernier élément d’un header efficace est le nom du domaine qui le précède. Après toutes les autres pages Web de votre site. Cette partie est essentielle si vous souhaitez que toute personne visitant votre site le retrouve facilement dans les moteurs de recherche. De plus, cela garantit que toute la correspondance interne concernant votre site se réfère à la bonne adresse, garantissant que toute la correspondance provient directement de vous au lieu d’une source extérieure recherchant l’adresse pour vous à chaque fois. Vous pouvez utiliser cet espace pour un nom de domaine littéral ou une phrase qui définit le travail que vous faites le mieux.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.