dimanche 2 octobre 2022
Divers

Les meilleurs logiciels de gestion de projet

Meilleurs logiciels de gestion

Gérer son projet de A à Z ce n’est pas une tâche facile. C’est pour cette raison que beaucoup de chefs d’entreprises ou de nouveaux entrepreneurs optent pour l’utilisation de logiciels de gestion de projet. Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons justement nous intéresser à ces logiciels d’un peu plus près.

Logiciel de gestion de projet : qu’est-ce que c’est au juste ?

Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur les logiciels de gestion de projet. Un logiciel de gestion de projet est un outil qui vous permet de gérer votre projet en continuité et en toute simplicité. Ce genre de logiciel vous permet de bien planifier vos démarches, de gérer votre budget et votre emploi du temps.

Le logiciel de gestion de projet vous offre non seulement une vue d’ensemble de votre projet, mais vous permet aussi un partage d’informations et de documents assez facile, ce qui favorise la communication et la cohésion au sein de votre équipe. Il faut savoir qu’il existe principalement deux types de logiciels : les logiciels gratuits et les logiciels payants. On trouve aussi des logiciels gratuits qui proposent des versions prémiums, la version gratuite de ces derniers est généralement restreinte.

Comment choisir son logiciel de gestion de projet ?

Maintenant que vous avez une idée sur l’utilité d’un logiciel de gestion de projet, vous devez en choisir un. Pour ce faire, il est indispensable de se baser sur plusieurs critères importants. Le premier d’entre eux, c’est la facilité d’utilisation du logiciel. Plus le logiciel est ludique et simple à utiliser, mieux c’est.

Le deuxième critère à prendre en compte, c’est un tableau de bord utile. En effet, ce dernier doit afficher, dès le début, des listes de tâches, de rendez-vous, etc. Le planificateur, ou outil de planification, est aussi un point crucial à ne pas négliger, ce dernier doit être facile à manier. Un bon logiciel de gestion de projet doit vous permettre de partager vos fichiers et vos documents assez rapidement et facilement. Enfin, votre logiciel doit être muni d’un rapporteur de progrès qui vous permettra de suivre constamment le taux de progression de votre projet.

Les meilleurs logiciels de gestion de projet

Dans cette partie de notre article, nous avons sélectionné pour vous un top 3 des meilleurs logiciels de gestion de projet. On y trouve :

  • Monday ;
  • Gouti ;
  • Zoho Projects.

Le premier logiciel de gestion de projet dont on va vous parler, c’est Monday. C’est une plateforme en ligne qui vous permet de gérer votre projet et votre équipe en toute simplicité. Chez Monday, on vous offre la possibilité de choisir un espace de travail ou d’en créer un qui vous convient plus. Cette plateforme est payante, vous paierez un abonnement d’un mois à 8 € par personne. On vous offre tout de même un essai gratuit pour tester la plateforme.

Meilleur logiciel de gestion

Le deuxième logiciel de notre sélection est Gouti, ce dernier est, comme le premier, simple à utiliser. Efficace et ludique, Gouti propose un suivi personnalisé de votre projet dans un espace qui vous est spécialement dédié. Tout comme Monday, le logiciel Gouti est payant.

Enfin, nous avons le logiciel Zoho Projects. Ce dernier de la liste est le plus simple des logiciels, vous serez apte à gérer tous les points cruciaux de votre projet, la planification est aussi simple que la gestion. Ce logiciel présente une version mobile qui a pour but de vous faciliter encore plus la tâche. En termes de prix, ce .

est parmi les moins chers, vu qu’on vous propose des abonnements à partir de 5 € par mois.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.