Sommaire :
De nos jours, les logos présentent quelques caractéristiques distinctives qui les différencient des autres types d’images. Les marques imprimées et numériques servent de nombreux objectifs. Lors de l’élaboration de votre message publicitaire, il est important d’envisager la manière dont cette identité sera utilisée sur diverses plateformes. Vous aurez besoin d’un logo sans couleur en arrière-plan si vous voulez réussir.
Où utiliser un logo sans fond ?
Les sites web et les profils de médias sociaux consacrés à un commerce, une entreprise, une marchandise, etc. comportent souvent des logos sur un fond translucide.
En quoi les logos translucides se distinguent-ils des autres ? Le plus grand avantage de l’utilisation de symboles transparents est qu’ils peuvent être utilisés avec n’importe quelle palette de couleurs ou disposition de design. Mettre une image translucide sur le site web de votre entreprise est simple et ne posera aucun problème esthétique.
En outre, les filigranes constitués de logos translucides sont couramment utilisés pour les images sécurisées. C’est utile pour les entreprises telles que les sites Web de vêtements, les studios de photographie, etc., qui ont leurs propres portfolios d’images sur leurs sites Web.
Les formats de logos sans fonds
Plusieurs types de fichiers peuvent être utilisés pour enregistrer la conception de votre logo lorsqu’il s’agit d’une toile de fond translucide. Nous avons inclus une liste des types de fichiers les plus courants à titre de renseignement.
PNG est le format le plus souvent utilisé pour les conceptions transparentes. La plus grande force de ce format matriciel est sa capacité à faciliter la compression sans compromettre la qualité de l’image. Le format PNG, qui a été créé au début de l’année 1996 comme un substitut potentiel aux formats de fichiers, a rapidement gagné en popularité en raison de sa disposition d’adaptation et de ses possibilités d’édition étendues. Le format PNG autorise les images en couleur. En outre, toutes les applications populaires d’édition d’images, y compris Photoshop, peuvent ouvrir et modifier les images PNG. Les logos au format PNG représentent pas moins de 90 % de toutes les icônes vues dans les médias en ligne.
Comment créer un logo sans fond ?
- votre logo devrait déjà être enregistré au format PSD lorsque vous poursuivrez ;
- activez Photoshop, chargez votre fichier et sélectionnez tous les calques, à l’exception de la toile de fond ;
- pour garder tous vos calques organisés, créez un nouveau groupe ;
- l’opacité du dessin peut être modifiée ultérieurement pour obtenir différents effets.
Pour accéder à l’icône, allez dans le menu Calques et cliquez sur le bouton dans son coin inférieur droit. Sélectionnez l’icône de l’œil (elle se trouvera sur le côté droite de l’interface) et allez-y. Lorsque vous sélectionnez l’icône, votre symbole devient complètement transparent.
Comment créer un logo transparent PNG ?
Heureusement, les courbes d’apprentissage fastidieuses et les nombreux onglets et fonctions des éditeurs d’images sont inutiles. Avec Logaster, vous pouvez créer un logo PNG pour votre entreprise, votre produit ou votre service et l’enregistrer sur votre PC en seulement 5 minutes. Jetez un coup d’œil à ce qui suit pour vous aider à démarrer !
Cliquez simplement sur « Enregistrer le logo » une fois que vous avez terminé de personnaliser votre logo. Choisissez un format de fichier (PNG, PDF ou SVG) dans la liste déroulante.