Sommaire :
Les logos vectoriels sont des images numériques générées par un logiciel informatique. Ils se composent de formes géométriques, de lettres et de chiffres, tous créés par des coordonnées décrivant chaque forme. Un vecteur est un format pour stocker des informations et effectuer des calculs.
Qu’est-ce qu’un logo vectoriel ?
Un logo vectoriel a une forme simple et régulière. Les formes utilisées pour créer des logos vectoriels sont généralement des courbes géométriques et des polygones. Une courbe est un chemin qui tourne autour d’un point central. Un polygone est un groupe de trois courbes ou plus reliées entre elles. Vous pouvez modifier la couleur du logo vectoriel pour qu’elle corresponde à la couleur de votre entreprise.
De plus, vous pouvez ajouter du texte au logo vectoriel pour le rendre plus facile à lire, ce qui facilite la création de cartes de visite, d’en-têtes de lettre et d’autres supports marketing à l’aide de votre logo. Toutes ces améliorations permettent à votre logo :
- de se démarquer ;
- et d’identifier facilement votre entreprise ;
- et gagner la confiance de vos clients.
Les logos vectoriels sont beaucoup plus visibles que leurs homologues physiques, tels que les assiettes en papier ou en plastique. En effet, ils ne subissent aucune usure lorsqu’ils sont affichés en ligne ou hors ligne. De nombreux utilisateurs agrandissent la taille d’un logo vectoriel sans perdre de détails. Cela facilite la lecture du logo où que vous décidiez de le placer, que ce soit sur un bâtiment, une publicité ou même à l’intérieur d’un véhicule. Cela vous permet d’identifier simplement votre marque partout où vous décidez de l’afficher.
Quels sont les utilisations des logos vectoriels ?
- l’ingénierie ;
- les logiciels informatiques ;
- la publicité et le design ;
- à la fois pour l’entreprise et pour les particuliers.
C’est un excellent moyen de transmettre facilement et efficacement des informations par des moyens numériques.
Essentiellement, l’ajout de vecteurs à des conceptions existantes peut vous aider à comprendre à quoi ressemblent ces conceptions sous différents angles. Par conséquent, pensez à adopter une stratégie de logo vectoriel dès aujourd’hui !
Il existe de nombreuses sources en ligne qui proposent des vecteurs de logo gratuitement. Un vecteur de logo est un fichier contenant le rendu d’un logo qui peut être mis à l’échelle à n’importe quelle taille sans perte de résolution. Cela les rend idéales pour une utilisation dans le marketing et la publicité numériques, ainsi que pour les projets d’impression. Beaucoup de ces sites Web proposent également des services de conception de logo de haute qualité moyennant des frais.
Comment créer un logo vectoriel ?
Pour mettre votre logo en vectoriel, vous avez besoin d’un logiciel de graphisme vectoriel tel qu’Adobe Illustrator. Ouvrez votre image dans le logiciel et sélectionnez l’outil « Trace bitmap ». Suivez les instructions à l’écran pour transformer votre image en vectoriel.
Il existe différentes manières de créer un logo vectoriel, mais la manière la plus courante et la plus simple consiste à utiliser un programme de graphisme vectoriel tel qu’Adobe Illustrator. Pour commencer, ouvrez Adobe Illustrator et créez un nouveau document.
Ensuite, dessinez votre logo en utilisant les différentes formes et les outils proposés par le programme. Une fois que vous êtes satisfait de votre conception, cliquez sur l’option « Enregistrer sous » dans le menu Fichier et sélectionnez « EPS » comme format de fichier. Cela enregistrera votre logo sous