lundi 21 novembre 2022
Divers

Comment faire une page Web statique ou dynamique ?

Définition de la page web statique et dynamique

La conception d’une page Web fait partie intégrante de tout système d’information en ligne. La conception d’une page Web dynamique est un processus créatif qui requiert expertise et créativité. Un concepteur de sites Web conçoit des sites Web avec HTML, CSS et d’autres langages de programmation. La conception d’une page Web statique dépend également du contenu de la page, du public cible et de la plateforme sur laquelle la page Web est consultée. Une mise en page Web est un plan du nombre d’éléments qui doivent apparaître sur une page Web.

Comment se présente une page Web statique ou dynamique ?

Définition de la page web dynamique et statique Le format de mise en page le plus courant est horizontal car il est plus facile à lire que les pages verticales. Chaque navigateur Web affiche les pages Web différemment, et certains ont plus d’espace de chaque côté de l’écran pour afficher le contenu plus efficacement. Par conséquent, chaque conception a des exigences d’espace différentes pour accueillir différents appareils, tailles et polices. Un concepteur doit tenir compte de tous ces facteurs lors de la conception d’une page Web.

Une bonne conception dynamique est cruciale pour les systèmes d’information en ligne car elle augmente le lectorat et diminue les coûts de transmission des documents. De plus, une bonne conception permet aux utilisateurs d’accéder facilement aux informations sur un site web dynamique. La conception d’un site web est un processus artistique qui implique créativité et savoir-faire. Le concepteur crée divers modèles statiques en utilisant divers outils tels que :

  • des règles ;
  • des compas ;
  • des stylos ;
  • des éditeurs de texte.

Comment se fait la conception d’une page Web statique ou dynamique ?

Après avoir créé divers designs, le designer les combine d’une manière qui a du sens pour lui et crée une esthétique qu’il a l’intention de transmettre à son public. Il assemble ensuite les pièces avec un code HTML d’une manière qui a du sens pour lui. Un concepteur doit tenir compte de tous ces facteurs lors de la conception d’une page Web.

Le code assemblé apparaît alors sous forme de page Web pour la personne qui le consulte. Certains designers sont autodidactes et préfèrent travailler dans leur langue maternelle plutôt que l’anglais ou une autre langue utilisée en ligne. D’autres concepteurs ont des emplois dans lesquels ils traduisent leurs compétences natives en travaillant avec des codes HTML pour créer des pages Web fonctionnelles que le public peut consulter.

Page Web statique ou dynamique ?

Une conception de page Web, qu’elle soit statique ou dynamique, définit ce que les téléspectateurs voient lorsqu’ils ouvrent une page Web dans la fenêtre de leur navigateur. La conception d’une page Web statique nécessite expertise et créativité car elle influence directement la façon dont l’information est perçue par les lecteurs. Les concepteurs sont chargés de créer des pages Web qui ont du sens pour les personnes qui les consultent sur diverses plateformes et avec divers paramètres de navigateur activés.

En conclusion, il existe deux types de pages Web : statiques et dynamiques. Les pages statiques sont celles qui sont pré-écrites et ne changent pas, tandis que les pages dynamiques sont celles qui sont générées à la volée et peuvent changer en fonction des entrées de l’utilisateur. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais les pages dynamiques sont généralement plus flexibles et conviviales.

 

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *