Sommaire :
Combien coûte un site web comme Amazon ? En supposant que vous vous posiez cette question, c’est que vous faites bien les choses. Cependant, il y a plusieurs éléments à prendre en compte avant d’apporter une réponse définitive à cette question. Cet article vise à mettre en évidence les nombreuses options de développement de sites de commerce électronique et leurs coûts respectifs.
Le prix dépend du type de solution pour créer le site e-commerce
Voici comment le prix dépend du type de solution utilisé.
Coût d’un site e-commerce avec logiciel
Même s’il ne s’agit pas d’un logiciel accessible en tant que service, Shopify peut actuellement se vanter d’être plus riche en fonctionnalités et en contenu que Prestashop. Ces logiciels permettent à toute personne ayant des connaissances de base en informatique de créer sa propre boutique en ligne. C’est vers Shopify, et non vers Wix, qu’il faut se tourner si l’on veut des fonctions innovantes. En ce qui concerne le commerce électronique, les fonctions de SiteW sont très professionnelles. L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour les boutiques en ligne est également utilisée comme argument contre la plateforme WiziShop.
Ensuite, il y a les paiements récurrents requis chaque mois :
- shopify : à partir de 29 euros/mois (2 % récurrents) ;
- wix est à 18 euros par an (ou 17 euros par mois) ;
- les forfaits mensuels de SiteW commencent à 19,99 € (pas de commission de référence) ;
- les prix pour l’utilisation de Weebly commencent à 10 € par mois.
Coût d’un site e-commerce personnalisé
Un site de commerce électronique construit à l’aide d’un système de gestion de contenu open source est une bonne option si vous ne disposez pas d’un budget important. Les deux solutions de panier d’achat à code source ouvert les plus populaires sont PrestaShop et Magento. En général, plus vous apportez de modifications, plus vous devrez payer.
Coût d’un site e-commerce très personnalisé
Il est essentiel de prévoir un budget conséquent si vous souhaitez créer un site de commerce électronique unique en son genre. Plus le site est personnalisé, plus le prix est élevé. Prévoyez un minimum de 20 000 à 30 000 euros pour votre boutique en ligne. Le statut juridique de votre entreprise en ligne est un élément que vous devez déterminer.
Quelles sont les meilleures plateformes e-commerce en 2022 ?
Une fois encore, ce sont vos exigences, les détails de votre activité et votre stratégie d’expansion qui détermineront la meilleure plateforme de commerce électronique pour vous.
Pour vous aider à prendre une décision éclairée, nous avons dressé une liste de quelques-unes des vitrines en ligne les plus importantes, actuellement disponibles en 2022.
Shopify
Shopify est une puissante plateforme de commerce électronique qui permet aux utilisateurs de vendre via plusieurs canaux. Elle est fournie sous la forme d’un service basé sur le cloud, comme d’autres applications SaaS. Vous pouvez contourner l’intermédiaire et vendre sur votre propre site Web, votre point de vente, vos pages de médias sociaux et vos places de marché. Dans une large mesure, le logiciel de bureau Shopify et l’application mobile Shopify sont fonctionnellement équivalents. Son prix est à partir de 27 euros jusqu’à 289 euros.
Wix
Wix est un éditeur de sites Web intuitif, de type « glisser-déposer », qui propose une grande variété de thèmes modifiables. Le système fournit un emplacement centralisé pour garder un œil sur toutes les transactions d’un magasin. Et plus d’une douzaine de marchandises nécessiteront une plus grande utilisation de cette plateforme avec des fonctions de gestion des stocks. Son prix est à partir de 20.40 euros jusqu’à 42 euros.
Trouver une agence spécialisée dans l’ecommerce pour améliorer ses ventes
De plus en plus d’entreprises décident de se numériser dans le but d’améliorer le confort de leurs clients, mais aussi, dans le but de pouvoir acquérir une clientèle plus jeune. Ces dernières sont notamment bien plus habituées aux nouvelles technologies. Certaines grandes surfaces ont surfé sur les nouvelles technologies dans le but de permettre à leurs clients de pouvoir commander leurs courses, et de se les faire livrer sans quitter leur domicile ou leur bureau.
En bref, l’ecommerce est devenu une phase très importante dans la vie d’une entreprise, et ce, quel que soit son domaine d’activité. Trouvez votre prestataire pour réaliser votre site ecommerce à Nantes ou ses alentours vous permettra ainsi d’attirer de nouveaux clients, mais surtout, d’améliorer votre visibilité. Toutefois, ne négligez pas cette tache et confiez réellement ce projet d’envergure à un professionnel ou à une agence spécialisée dans l’ecommerce dans le but d’avoir une boutique en ligne en bonne et due forme. D’ailleurs, n’hésitez pas à leur communiquer votre projet dans le but d’améliorer certains points et pourquoi pas, devenir une référence à l’échelle locale ou départementale.