lundi 21 novembre 2022
Webmarketing

Tout savoir sur le prix hébergement site internet

Avec la sélection d’un nom de domaine, le choix de l’endroit où héberger votre site web est la première chose à faire lorsque vous faites connaître votre présence en ligne au monde entier.

Les concurrents peuplent actuellement le marché. Le choix d’un hébergeur peut être un défi… Qui choisir ? Et combien coûte réellement l’hébergement Web ? Lisez cet article pour trouver les solutions.

Coût de l’hébergement web, un prix allant de 2,5 € à 666 €

L’hébergement d’un site web peut coûter entre 2,50 $ par mois et 666 $ par an, voire plus. Le prix variera en fonction de détails tels que la complexité de votre site, son trafic mensuel prévu et le fait que vous souhaitiez bénéficier de services supplémentaires tels que la messagerie électronique et les sauvegardes automatiques.

Si vous avez déjà une bonne idée du type de site web que vous souhaitez créer ou gérer, ou si vous débutez, il vous sera plus facile de décider du type d’hébergement dont vous aurez besoin. Le degré de service requis est un autre facteur à prendre en compte.

Les 5 types d’hébergement

Il existe cinq modèles d’hébergement distincts. Bien entendu, plus la qualité du service d’hébergement demandé est élevée, plus le prix est élevé.

L’hébergement partagé

En termes simples, il s’agit d’un hébergement web partagé pour les débutants. C’est le choix idéal si votre site web consiste en une seule page statique ou un blog WordPress à très faible trafic. Comme plusieurs sites web utilisent le même serveur, l’hébergement partagé est l’option la plus abordable, mais aussi la moins fiable. À partir de 2 euros jusqu’à 14.71 euros.

L’hébergement VPS

L’hébergement VPS, abréviation de Virtual Private Server, est une mise à niveau de l’hébergement partagé. La principale distinction est évidemment que vous avez le contrôle de votre propre serveur. Même si de moins en moins de sites partagent aujourd’hui l’espace serveur, le vôtre fait toujours partie de la minorité. Les performances de votre site s’en trouvent améliorées. À partir de 2.99 jusqu’à 69.39 euros.

L’hébergement dédié

L’hébergement dédié fournit à ses utilisateurs leur propre serveur. Ces services sont généralement hiérarchisés en fonction de la puissance de votre serveur et si la société d’hébergement assure la fonction ou si vous la gérez vous-même. Toutes les sociétés d’hébergement dédiées ne proposent pas de services de gestion.

L’hébergement cloud

Bien que l’hébergement en nuage ne soit pas bon marché, il peut être votre seule option si une panne, même de quelques heures, est désastreuse. Un groupe interconnecté de serveurs qui garantit qu’un site web ne sera jamais (ou presque jamais) hors ligne. Un serveur peut toujours prendre le relais d’un autre, etc. À partir de 4.50 jusqu’à 69.34 euros.

L’hébergement WordPress

Tout hébergeur devrait être en mesure de prendre en charge WordPress avec le même niveau de service que n’importe quel autre hébergeur. Vous aurez accès à des services essentiels tels qu’une assistance 24 heures sur 24 et des sauvegardes régulières qui ne sont pas incluses dans l’hébergement mutualisé ordinaire. À partir de 1 euro jusqu’à 290 euros.

Classement du meilleur hébergement web

Les meilleurs hébergeurs web 2022

Voici les meilleurs hébergeurs web 2022 :

  • hostinger ;
  • lWS ;
  • o2Switch ;
  • oVH ;
  • scaleway ;
  • ikoula ;
  • hostpapa ;
  • amen.

Qui est le meilleur hébergeur web et comment le choisir ? La majorité des consommateurs choisissent un hébergeur en fonction de la façon dont il répond à leurs besoins et du montant qu’ils sont prêts à dépenser. Chaque approche présente des avantages et des inconvénients, et toutes les options n’offrent pas les mêmes fonctionnalités.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *