lundi 21 novembre 2022
Webmarketing

Découvrez les sites de vente de vêtements en ligne

Créer un site internet de vente

Vous vous considérez comme un entrepreneur de la mode ayant un penchant pour l’industrie du vêtement ? Lisez ce qui suit pour découvrir les principaux marchés sur le net que tout entrepreneur devrait explorer.

Vous pouvez vendre des vêtements en ligne de différentes manières, notamment en créant votre propre marque, en utilisant des services d’impression à la demande ou en revendant des vêtements que vous avez achetés. En somme, il y a des alternatives pour chaque cadre commercial.

Chiffres clé et grandes tendances de la vente de vêtements en ligne 2022

Le secteur de la mode a rapidement adopté les outils numériques. Plus de la moitié des utilisateurs d’Internet (53,9 %) effectuent régulièrement des achats en ligne dans les catégories de la mode et de l’habillement. Environ vingt-et-un pour cent des ventes totales de vêtements de l’industrie sont réalisées sur Internet. La pandémie du Covid-19 contribue à ce chiffre croissant en facilitant l’établissement de nouvelles routines.

Face à la fermeture des détaillants « brick-and-mortar » et des cabines d’essayage correspondantes, de nombreux consommateurs qui faisaient auparavant leurs achats dans les magasins ont reporté leur attention sur Internet.

En réalité, la croissance stupéfiante des ventes de vêtements en ligne est illustrée dans le Fabric & Fashion Consumption Report 2021 publié par la Trade Alliance. Les ventes de vêtements réalisées en ligne ont bondi de 113 % en 2021 par rapport à 2019, tandis que les ventes en magasin ont diminué de 16 %. Par conséquent, le secteur de l’habillement connaît une profonde mutation.

Parmi les autres mouvements et innovations notables dans le secteur de la mode, citons l’importance accordée aux articles vintage, à l’artisanat français et à la conscience environnementale. 66 % des Français interrogés dans le cadre d’une étude OpinionWay pour Les Reverberations et la National Apparel Federation en mars 2022 ont déclaré qu’ils cesseraient d’acheter aux entreprises qui ne traitent pas leurs employés et l’environnement avec dignité.

Comment réussir à vendre des vêtements en ligne en 2022 ?

Comment réussir à vendre des vêtements en ligne en 2022 ? Il y a quelques éléments clé qui peuvent faire la réussite d’une marque de mode en ligne :

  • pour tirer profit de la vente d’articles en ligne, il faut choisir la bonne plateforme ;
  • il faut poster des photographies de marchandise esthétiques et informatives afin de séduire et de captiver l’attention ;
  • il faut une présence efficace sur les plateformes de médias sociaux en ligne, là où de nombreux acheteurs découvrent les marques émergentes ;
  • il faut mettre en place une politique de remboursement attentionnée pour calmer les craintes des acheteurs et augmenter les conversions.

Les sites pour vendre des vêtements en ligne en 2022

Il y a de nombreux sites où il est possible de vendre ses vêtements en ligne. Ceux qui reviennent le plus sont les suivants :

  • Shopify ;
  • Boutique Facebook ;
  • Vinted Pro.

Shopify

Shopify est une bonne solution pour ouvrir une boutique en ligne dans le secteur de l’habillement. En quelques clics, vous pouvez personnaliser l’un des nombreux modèles prédéfinis qui servira de base à votre propre boutique en ligne. La création de fiches de produits avec des descriptions détaillées de vos articles sera un jeu d’enfant.

Boutique Facebook

En France, comme dans le reste du monde, c’est Facebook qui compte le plus grand nombre d’utilisateurs. Pour toucher un large public, plusieurs entreprises de mode consacrent des ressources à la plateforme de médias sociaux. Une page d’entreprise Facebook est nécessaire pour créer une boutique Facebook, mais cela ne coûte rien. Les options d’achat in-app de Facebook sont actuellement limitées aux citoyens des États-Unis.

Vinted Pro

Beaucoup de gens ont entendu parler de Vinted, un magasin de vêtements en ligne. Cette place de marché s’est imposée comme une référence pour la revente de produits d’occasion. Un magasin de vêtements en ligne appelé Vinted permet aux utilisateurs de s’inscrire pour obtenir un compte Pro gratuit afin de vendre leurs produits. Mais il existe quelques restrictions concernant une somme de la commission qu’un expert peut toucher.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *