lundi 21 novembre 2022
Typographie

Comment fonctionne le système Ui font ?

Connaitre les systemes UI Font

Dans une plus large mesure que ce n’est le cas depuis l’introduction du premier Macintosh, les utilisateurs ont des raisons de se réjouir de la disponibilité de caractères d’interface utilisateur de plateforme attrayants. Ces caractères sont une bouffée d’air frais dans le monde de la typographie en ligne, et ils ne nécessitent pas de logiciel spécial ni d’hébergement de ressources de polices. Quelles sont les meilleures pratiques pour intégrer les polices d’interface utilisateur système dans la conception d’un site web ? Nous avons été surpris de constater que les polices de l’interface utilisateur système étaient si fantastiques.

Les approches des polices de système UI font

Il existe deux approches des polices de système UI font.

L’approche A

L’une des options consiste à utiliser la propriété raccourcie « magique » à CSS. Bien que ces noms plus courts pour les biens immobiliers existant depuis un certain temps, on les a rarement vus utilisés dans l’usage quotidien. Toutefois, pour iOS et sur de nombreux appareils Android, il ne produit pas le résultat attendu.

C’est un raccourci, donc il se substitue à la taille du texte et n’ajoute simplement rien à l’équation ou ne renvoie rien d’autre. Avant la fin de l’année 2015, Firefox pour Mac OS X était incapable d’utiliser les caractéristiques « intelligentes » de San Francisco.

L’approche B

L’approche B consiste à dresser une liste des noms individuels des caractères. Les inconvénients de cette méthode sont nombreux. Il vous incombe de tenir la liste à jour, même si les caractères d’interface du système n’évoluent pas aussi rapidement que les années précédentes.

La liste se concentre sur les navigateurs et les systèmes d’exploitation les plus connus, mais elle ne comprend pas tout. De plus, la méthode n’est toujours pas corrigée. Le système affiche par défaut Neue Helvetica au lieu de San Francisco .

Les conflits de noms constituent un risque réel avec cette approche, et c’est ce qui a provoqué un problème typographique fascinant sur Medium.

La police de l’interface utilisateur dans Os X 10.0 à 10.9 est appelée Lucida Grande. La nouvelle police Helvetica est utilisée dans Mac OS X 10.10. Les deux polices de caractères sont cependant standards sur tous les systèmes Mac OS X. Vous ne pouvez pas choisir Lucida Grande sur certains systèmes et Neue Helvetica sur un autre en raison du fonctionnement de font-familydeclaration.

Classification des polices couramment utilisées dans les systèmes UI font

Classification des polices couramment utilisées dans les systèmes UI font Retrouvez ci-dessous une classification des polices couramment utilisées :

  • pour Windows et Windows Phone, utilisez Segoe UI cible ;
  • si vous êtes un développeur Android sous Windows et que Roboto est installé, vous devriez le désinstaller et installer Segoe UI à la place ;
  • un système d’exploitation Firefox Sans-Fira ;
  • San Francisco n’est pas mentionné nommément car inaccessible sur iOS et Mac OS X, bien qu’il existe en tant que caractère « caché ».

Il convient de rappeler que seuls les utilisateurs de Chrome peuvent utiliser San Francisco et que ses fonctionnalités sont limitées par rapport à celles de BlinkMacSystemFont.

Les problèmes actuellement connus dans les sytèmes UI font

La police San Francisco est plus compacte dans Firefox sous OS X que dans Safari et Chrome. Si vous continuez à utiliser une ancienne version de Mac OS X, vous verrez apparaître Neue Helvetica au lieu de Lucida Grande. De même, il faut savoir qu’il ne s’agit pas de la bonne police sur les plateformes moins courantes ou dans les paramètres plus complexes.

 

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *