lundi 21 novembre 2022
UI/UX

Tout savoir sur la taille d’une image d’un site web

Définir la tailles des images

Les sites web contenant beaucoup de grandes photos ont tendance à se charger lentement. Vous pouvez partager votre problème avec d’autres indépendants et propriétaires d’entreprises. Découvrez ici la taille des photos qui fonctionnent le mieux sur un site web.

Les utilisateurs et les moteurs de recherche abandonneront votre site s’il est trop long à charger. Pour éviter que votre site ne ralentisse en raison de la taille des images, veillez à compresser vos photos avant de les soumettre. Cela vous prendra peut-être un peu plus de temps, mais cela présente plusieurs avantages.

Comment pouvez-vous minimiser la taille des photos ? En quoi les mises en page les plus efficaces diffèrent-elles ?

Que signifie optimiser les images ?

L’expérience de l’utilisateur de votre site web sera affectée si vous utilisez des graphiques de grande taille. En réduisant la taille des fichiers image à l’aide d’un plugin ou d’un script, les temps de chargement des pages peuvent être réduits. Les deux types de compression les plus courants sont la compression sans perte et la compression avec perte.

Les avantages de l’optimisation de vos images

En moyenne, les fichiers image d’une page web représentent 21 % de sa taille totale. De loin, l’optimisation des photos de votre site WordPress devrait être votre première préoccupation. De nombreux propriétaires de sites web négligent l’importance d’une procédure solide d’optimisation des images, alors qu’il s’agit de l’une des choses les plus simples à accomplir.

Définir la taille de vos images Les principaux avantages sont résumés ci-dessous :

  • en utilisant cette méthode, votre site web se chargera plus rapidement ;
  • associé à un solide plugin WordPress SEO, cela permet d’améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche ;
  • il sera moins fastidieux de faire des copies ;
  • avec des fichiers d’images plus petits, vous pouvez économiser de la bande passante ;
  • allégez la charge du disque dur de votre serveur.

Comment optimiser les images pour le web et la performance ?

Pour optimiser vos photos, vous devez d’abord déterminer l’équilibre optimal entre la taille du fichier et la résolution. Il existe plusieurs méthodes pour y parvenir, mais le format de fichier et le niveau de compression sont les deux facteurs les plus importants auxquels il faut penser. Testez plusieurs formats d’images et de fichiers pour trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Choisir le bon format de fichier

Vérifiez que le format de fichier que vous souhaitez utiliser est compatible avec votre logiciel de montage avant de commencer. Les formats disponibles à l’utilisation sont les suivants :

PNG

Crée des photographies de meilleure qualité, mais au prix d’une taille de fichier plus importante. Bien qu’il puisse être utilisé pour stocker des images avec un certain degré de perte de données, il a été conçu à l’origine pour stocker des images sans perte.

JPEG

Utilise un optimiseur avec ou sans perte. Si vous souhaitez trouver un juste-milieu entre la taille du fichier et la qualité de la vidéo, vous pouvez le faire en ajustant le paramètre de qualité.

GIF

À une palette de couleurs limitée à 256. Pour ce qui est des images animées, c’est votre meilleure option. Seule la compression est utilisée. Il existe un certain nombre d’alternatives, telles que JPEG XR et WebP, bien que tous les navigateurs ne les prennent pas en charge.

Outils et programmes d’optimisation d’images

L’optimisation des images peut être réalisée à l’aide d’une grande variété d’applications et de technologies, dont certaines sont gratuites. Certaines vous aident à effectuer vos propres optimisations, tandis que d’autres s’en chargent entièrement. Pour son faible prix et sa quasi-parité avec les fonctionnalités d’Adobe Photoshop, Affinity Photo nous a conquis en tant que favori.

Veuillez consulter les ressources supplémentaires suivantes :

  • adobe Photoshop ;
  • gimp ;
  • gIFsicle ;
  • jPEGtran ;
  • jPEG Mini ;
  • optiPNG ;
  • pngquant.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *