lundi 21 novembre 2022
UI/UX

La meilleure taille pour votre site web

Définir la taille d'une page

Le choix de la taille de votre site web se base sur plusieurs critères. Lorsque vous créez votre site web, vous ne devez pas en tenir à la valeur de base par défaut ou choisir la plus grande taille possible. La taille de votre site va le rendre accessible et attrayant pour les visiteurs. Il faut que la conception de votre page permette aux utilisateurs une meilleure lisibilité sur tous les appareils utilisés.

Un site convivial sur toutes les tailles d’écran est un site qui est lisible et qui s’affiche aussi bien sûr les grands écrans que sur les petits écrans.

L’importance de la taille d’une page web

L'importance de la taille d'une page web Choisir la bonne taille d’une page web est une chose très importante qu’il faut prendre en considération lors de la création et le design de votre site web. En effet, la taille de la page influence plusieurs autres facteurs qui en dépendent. On peut citer :

  • la résolution de la page ;
  • la lisibilité du texte ;
  • l’accessibilité.

En effet, la taille de la page web à un impact sur la résolution. La majorité des écrans ont une résolution de 1920 × 1080, donc si la taille choisie lors de la conception du site web est trop petite, la majorité des utilisateurs ne peuvent consulter votre page. Aussi, la bonne taille de la page web rend le texte lisible, et bien ajusté aux écrans des ordinateurs. Enfin, la bonne taille d’une page web permet à votre site de rester statique même lorsqu’il est redimensionné en fonction de la résolution de l’écran, que ce soit pour un ordinateur, un téléphone portable ou pour une tablette.

Les éléments à prendre en considération lors du choix de la taille de votre site web

Lors de la création de votre site web, plusieurs éléments doivent être pris en compte pour une meilleure lisibilité et optimisation du site. On peut citer :

Le type du contenu à communiquer

Si votre site comporte beaucoup de textes, il faut choisir une grande taille pour faciliter la lecture. Par contre, si votre site comporte un contenu vidéo, une taille petite permettra aux utilisateurs de voir plus facilement.

Le nombre de pages

Le nombre de pages est important, car cela permet aux utilisateurs de votre site de naviguer aisément et de trouver les informations qu’ils cherchent.

La quantité d’informations sur chaque page

La taille de votre page web doit tenir en compte la quantité d’informations que vous allez partager. Il faut aussi faire attention au type du contenu, la taille de la page d’un site web pour des articles de blog est différente de celle des sites de destination et des pages de commerce électronique.

La meilleure largeur pour concevoir votre site web

Lors de la conception de votre site web, il faut que votre site soit réactif. Cela signifie que votre site pour ne doit pas avoir une seule version, mais il doit s’adapter à toutes les tailles d’écran, des petits smartphones aux grands écrans de bureau et tout ce qui se trouve entre les deux.

La largeur du site web

Il n’y a pas de meilleure largeur pour un site web. En effet, la plus grande largeur ne signifie pas une meilleure conception du site. Le choix de la largeur :

  • la taille d’une page web pour un ordinateur de bureau est comprise entre 720 et 1000 pixels ;
  • la taille d’une page web pour les smartphones la plus couramment utilisée est de 360 × 800 pixels.

La largeur maximale standard des pages Web pour les écrans de bureau est de 1 440 pixels. Cependant, vous pouvez utiliser une mise en page flexible pour s’adapter à différentes résolutions.

La hauteur du site web

En principe, il n’y a pas de hauteur définie pour les sites web, car ils sont dynamiques. Mais il faut savoir que la résolution du moniteur d’ordinateur affiche à environ 600 pixels, donc il faut s’assurer que les informations les plus importantes soient dans cette zone.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *