mardi 9 août 2022 il est 03h32
Typographie

Découvrez les meilleurs outils pour créer votre propre typographie en ligne

Trouver un logiciel de typographie

Créer du contenu web de qualité n’est pas une tâche facile, il est donc important de faire attention à plusieurs critères d’écriture cruciaux, notamment à la typographie de votre texte. Dans le présent article, nous allons vous parler de la typographie et de son utilité dans la création de contenu en ligne.

La typographie et son utilité dans la rédaction en ligne

Pour rédiger du contenu en ligne de bonne qualité, vous devez être minutieux en ce qui concerne la typographie de votre texte. En effet, cette dernière reste un critère crucial et se doit d’être parfaite. La première chose qu’on remarque dans un contenu, c’est, sans aucun doute, la police. Cette dernière doit refléter le caractère de votre texte, on vous conseillera alors d’éviter les polices automatiques proposées par le logiciel que vous utilisez pour la rédaction de votre texte. Choisissez, parmi les nombreuses polices proposées, celle qui vous semble la plus appropriée à votre style.

Pour donner du relief à vos contenus, certains spécialistes en typographie conseillent l’utilisation de plusieurs types de police. Vous pouvez, par exemple, utiliser une police pour les titres et une autre pour l’intégralité du texte. Jouer sur les formes et les couleurs de votre police peut être un atout considérable pour attirer l’attention de votre lecteur, mais attention, ces techniques sont à utiliser avec précaution.

Télécharger un logiciel de typographie

Un contenu bien rédigé se base aussi sur la bonne ponctuation et l’utilisation de chiffres et de statistiques quand il le faut. Il vous faudra aussi éviter d’utiliser des passages avec des mots 100 % en majuscule, ces derniers, surtout s’ils sont longs, vont rendre la lecture beaucoup moins fluide. Il faut savoir qu’il existe désormais des outils et des logiciels qui vous permettent de créer votre propre police, ce qui permettra à votre contenu d’être distingué et unique.

Les meilleurs logiciels pour créer sa typographie en ligne

Certains créateurs de contenu web et certaines entreprises souhaitent sortir un peu du lot en créant une typographie bien précise et personnalisée. Pour ce faire, beaucoup s’orientent vers des logiciels de créations de typographie en ligne. Parmi les meilleurs, on cite :

  • Le logiciel Prototypo ;
  • le logiciel Fontself Maker ;
  • le logiciel Bit Font Maker 2 ;
  • le logiciel Font Ark ;
  • le logiciel Typofacto.

Prototypo

Prototypo est l’une des applications en ligne les plus connues pour la création typographique en ligne, elle vous permet de créer une police avec des caractères que vous pourrez personnaliser à votre guise. Une fois votre police créée, vous pouvez l’enregistrer et l’utiliser comme vous le voulez.

Fontself Maker

Fontself Maker est aussi un logiciel que vous pouvez utiliser pour créer votre propre police et l’enregistrer. Le petit plus avec ce dernier, c’est que vous pouvez télécharger son extension sur Adobe et l’utiliser très facilement.

Bit Fontself Maker

Le logiciel Bit Font Maker 2 fait partie des meilleurs outils utilisés en création de typographie, il est aussi performant que les deux premiers et vous permet de créer votre police personnalisée à partir d’un navigateur et de l’enregistrer par la suite.

Logiciels de typographie

Font Ark

Font Ark est un outil pratique et ludique, vu qu’il vous offre la possibilité de personnaliser votre police, mais aussi d’avoir plusieurs propositions et possibilités à votre disposition. Cet outil vous permet aussi de faire des modifications sur plusieurs polices simultanément.

Typofacto

Enfin, le dernier logiciel dont on va vous parler, c’est Typofacto. Ce dernier outil est le plus créatif, il permet aux utilisateurs de créer une police unique et différente, vous ne risquez certainement pas de la retrouver ailleurs. Une fois cette dernière créée, elle sera utilisée dans vos contenus en toute facilité.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.