lundi 21 novembre 2022
Typographie

Comment utiliser la typographie inclusive ?

Avantage des typographie inclusive

La typographie inclusive est le meilleur moyen de rendre votre texte plus lisible pour tout le monde. Les experts recommandent d’inclure un texte inclusif dans tous les projets imprimés et numériques pour s’assurer que tout le monde peut le lire. Il existe de nombreuses façons de rendre la typographie inclusive plus accessible aux personnes handicapées. La typographie inclusive consiste à s’assurer que tout le monde peut accéder à votre contenu et le comprendre.

Qu’est-ce que la typographie inclusive ?

Ce type de typographie est utilisé dans :

  • les écoles ;
  • les agences gouvernementales ;
  • et de nombreux autres endroits.

Elle peut faire une énorme différence dans la vie des gens si elle est correctement mise en œuvre.

La typographie inclusive inclut tous les styles typographiques, garantissant que chaque type de personne peut lire le texte. Elle peut inclure un contraste de taille accrue, du braille, des gros caractères et plus encore. Beaucoup de gens trouvent que leur police de caractères préférée est plus inclusive lorsqu’ils les agrandissent. De cette manière, ils ont l’impression de participer au processus inclusif sans trop les changer. Toute modification que vous apportez à votre texte doit être inclusive et respectueuse envers tout le monde.

On retrouve aussi un autre type de typographie inclusive quand plusieurs styles d’écriture se mêlent pour n’en faire qu’un, créant ainsi une typographie des plus poétiques.

L’importance de la typographie inclusive

Importance des typographies inclusive Alors que le monde devient de plus en plus numérisé, la manière dont nous interagissons avec le texte change. Et parallèlement à cela, la façon dont nous pensons à la typographie évolue également. La typographie inclusive est une nouvelle approche de la conception de polices de caractères qui prend en compte les besoins d’un large éventail d’utilisateurs, y compris les personnes handicapées.

Cette approche repose sur le principe de la conception universelle, qui vise à rendre les produits et les environnements accessibles à tous, quelles que soient leurs capacités.

La typographie inclusive permet une gamme de styles et de techniques pour répondre à chaque besoin.

Certaines écoles utilisent une police de caractères audacieuse et à contraste élevé pour leur matériel pédagogique. Cela aide les élèves à se concentrer sur ce qu’ils lisent. Il est important de ne pas modifier le sens des mots ou de sauter des sections lors de l’utilisation d’un texte plus long. Les personnes ayant une déficience visuelle ont des limites, vous devez donc veiller à ne pas les frustrer avec un contenu inaccessible.

Comment utiliser la typographie inclusive ?

Il existe de nombreuses façons de rendre la typographie inclusive plus simple aux personnes handicapées. Vous pouvez modifier le jeu de couleurs afin que tout le monde puisse voir le texte aussi facilement que possible. Le texte noir sur rouge est difficile à lire pour les personnes malvoyantes, vous devez ainsi éviter de l’utiliser dans vos projets. Vous devez également éviter les couleurs fluo et le blanc sur l’impression noire, sauf si cela est nécessaire pour des raisons d’accessibilité.

L’utilisation de ces conseils d’accessibilité rend la typographie inclusive accessible à tous. La typographie inclusive est essentielle pour rendre votre contenu plus ouvert à tous. Vous devez tenir compte des types de handicaps des personnes handicapées lors de la conception d’une typographie inclusive. Efforcez-vous d’inclure une typographie inclusive dans tous vos projets !

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *