mardi 9 août 2022 il est 03h00
Typographie

Faites voyager vos lecteurs vers la belle époque grâce à la typographie vintage

Choisir une typographie de style vintage

La typographie fait partie des bases d’une bonne création de contenu, en effet, pour attirer l’attention de vos lecteurs, il est indispensable de faire attention à cette dernière, aujourd’hui nous allons nous intéresser plus à un type particulier de typographie, à savoir la typo vintage, alors comment créer une telle typo ? Pourquoi opter pour une typographie du genre ? Quels sont les outils que je peux utiliser ? C’est ce que nous allons voir dans notre article d’aujourd’hui.

Pourquoi opter pour une typographie vintage ?

Les créateurs de contenu cherchent toujours à attirer l’attention de leurs lecteurs et cela passe principalement par une belle typographie, il faut dire que ces dernières années le vintage revient en force, le vintage nous rappelle les belles années, et dans un monde trop modernisé ça fait du bien. Utiliser une typo vintage vous permettra à vous les créateurs de contenu d’élaborer un contenu plus attirant, plus agréable à voir et donc plus agréable à lire, grâce à la typo vintage, vous aurez un contenu plus accrocheur visuellement.

La typo vintage vous permet aussi de créer des projets plus colorés, plus vivants et plus attirants, les couleurs sont un point très important, si ce n’est le plus important pour attirer l’attention d’un lecteur vers un contenu précis, on va dire que c’est la première chose qui nous attire et avec ce type de typographie, vous êtes servis.

Conseils pour bien choisir sa typographie vintage

Il ne suffit pas d’être convaincu des nombreux atouts de la typographie vintage, il faut encore savoir bien la choisir et ce n’est pas une chose qu’il faut prendre à la légère. Tout d’abord, il faut comprendre que votre typo vintage doit refléter votre personnalité, mais aussi convenir au public que vous visez par votre contenu. Plusieurs typos vintages sont disponibles en ligne, avec différentes caractéristiques, choisissez celle qui vous ressemble le plus, en termes de formes, de taille et de couleurs aussi.

Les meilleures typographies vintages du moment

Pour vous aider à choisir la typographie qui vous convient le plus, nous avons sélectionné pour vous les meilleures du moment, à savoir :

  • Betty,
  • Lemniscate,
  • Companile,
  • Cist Rough Font,
  • Riesling,
  • Boomtown Deco Free Font.

Trouver une typographie de style vintage

Betty

Betty est une typographie qui vous offre une parfaite combinaison entre la typographie dite classique et la typo assez moderne, c’est une typo vintage, rétro avec une touche classe et élégante, cette dernière sera parfaite non seulement pour la création de petit contenu, mais aussi pour la création de vos logos.

Lemniscate

Lemniscate est une typo vintage qui se base sur la créativité et l’originalité, donc si vous voulez créer des contenus à la fois vintages, old school, mais très originaux, cette typo est parfaite pour vous.

Companile

Companile est l’une des typographies les plus vintages disponibles en ce moment, elle vous donne l’impression d’être écrite à l’aide d’une veille machine à écrire, cette dernière est spécialement dédiée aux contenus 100 % vintages et rétro.

Cist Rough Font

Cette typo reflète l’esprit vintage, bien que l’originalité n’y soit pas vraiment, mais elle peut être utile pour les contenus vintages occasionnels.

Riesling

Riesling est la typo parfaite pour les créations vintages avec une touche de finesse, elle nous donne l’impression de revenir au bon vieux temps, sans pour autant nous brusquer.

Boomtown Deco Free Font

Boomtown est une typo que vous pouvez utiliser pour toutes vos créations des plus simples aux plus compliquées, elle reflète parfaitement l’esprit vintage et vous permet de faire un retour vers la belle époque. À noter que toutes ces typographies et bien d’autres sont disponibles gratuitement, donc vous pouvez les utiliser quand beau vous semble.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.