dimanche 2 octobre 2022
Divers

Vendre sur Facebook marketplace, une nouvelle stratégie de vente !

Vendre sur marketplace

Marketplace sur Facebook est une boutique en ligne utilisée pour vendre et acheter des articles. Les intéressés l’utilisent gratuitement pour chercher leurs besoins et les lieux d’achat de leur choix. La présentation des produits est soumise à des règles, elle dépend de l’intérêt escompté par le vendeur sur Marketplace et de la demande. Quels sont donc les principes de vente sur Marketplace ? Quelles sont les conditions et quels sont les avantages ?

Que mettre sur Marketplace de Facebook ?

Les internautes peuvent :

  • Mettre en vente des articles vendus de base sur leur page Facebook professionnelle ;
  • viser une certaine clientèle avec des publicités présentant des articles sur Marketplace ;
  • exposer des produits pour la vente directe ou pour la location.

À noter que Marketplace détient une liste noire de produits interdits à la vente, comme le tabac, les produits de santé, les abonnements, etc.

Stratégie à suivre pour vendre sur Marketplace

Utiliser marketplace pour la vente La partie la plus intéressante et la plus importante sur Marketplace est de trouver un produit pour le revendre ! C’est toute la partie stratégique du processus ! Il faut savoir où se diriger. Ensuite, vous allez pouvoir acheter ces produits, puis en faire un bénéfice en les revendant sur Marketplace de Facebook !

Il y a plusieurs sites qui offrent différentes catégories de produits qui peuvent vous intéresser. Vous avez toute une panoplie de produits proposés sur www.vinted.com par exemple, sur lesquels vous allez faire vos petites emplettes. Autre site qui peut être intéressant : www.etsy.com, qui vous offre la possibilité de trier les meilleurs avis des clients et de trouver des produits ayant bonne réputation. Vous pourrez par la suite faire vos achats et vous faire livrer directement chez vous.

Il y a également plusieurs produits intéressants à trouver sur eBay et que vous allez pouvoir revendre sur Marketplace de Facebook. Vous devrez cliquer sur le coin des « bons plans » qui propose des articles tendance à des prix très abordables. Vous pourrez aussi faire vos achats depuis le site www.leboncoin.fr qui offre de nombreuses promotions de produits que vous allez pouvoir revendre pour plus cher sur Marketplace.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Marketplace de Facebook ?

La création de liens entre le vendeur et l’acheteur, qu’ils soient professionnels ou particuliers, est le premier avantage de cette plateforme. Aussi, son utilisation est simple et la recherche est rapide ; vous pouvez filtrer les caractéristiques recherchées, comme le nom des produits, la catégorie, la zone de recherche, etc. Cela permet de cibler une certaine catégorie de produits.

Pour ce qui est des inconvénients, le premier point négatif sur ce site est le mode de paiement. En effet, cette boutique en ligne ne propose aucun mode de paiement pour les articles exposés, ce qui rend la transaction non-sécurisée. Aussi, le site exige la vente via un compte personnel, avec le nom et prénom de la personne, et interdit la vente à travers une page commerciale.

Comment vendre et acheter sur Marketplace de Facebook ?

Le bien mis en vente sur Facebook est visible sur la plateforme Marketplace, sur le fil d’actualité de l’internaute ainsi que sur les recherches. Afin de mettre un article sur Marketplace, il suffit d’y accéder sur la barre d’actualité. Appuyez sur « vendre un article », renseignez toutes les informations demandées (nom de l’article, le prix de vente, la zone géographique, etc.), vous pouvez également ajouter des photos (les importer). Une fois le formulaire rempli, cliquez sur « publier ». Si vous souhaitez revoir vos échanges avec les clients, appuyez sur « vente ».

Pour acheter un article, accédez à la plateforme, saisissez la catégorie du bien recherché. Une première sélection se présente. Afin d’affiner les résultats de la recherche, vous pouvez les trier ou choisir des filtres (tranche de prix, état de l’article, etc.).

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.