lundi 21 novembre 2022
Divers

Découvrez les fonctionnalités wordpress en e-commerce !

Utiliser Wordpress pour la création de sites e commerce

Les concepteurs de sites web utilisent WordPress plus que tout autre système de gestion de contenu. WordPress offre plusieurs avantages, tant aux concepteurs de sites expérimentés qu’à ceux qui débutent dans le domaine, notamment sa simplicité, son efficacité et son faible coût. Il semble logique que WordPress soit une excellente plateforme sur laquelle construire un commerce en ligne. Quels modules complémentaires recommandez-vous d’utiliser ? Quel thème devrez-vous choisir ? Apprenez les tenants et aboutissants de la vente en ligne avec le meilleur système de gestion de contenu.

Pourquoi créer sa boutique en ligne sur WordPress ?

Désormais, un site WordPress peut servir de plaque tournante à un magasin pour tous ses besoins en marketing numérique, ce qui en fait le système de gestion de contenu standard du secteur. Lorsqu’il est apparu en 2003, WordPress était principalement utilisé pour les fonctions de blog. Celles-ci sont aujourd’hui omniprésentes, les adultes aguerris disposant d’une multitude d’options supplémentaires.

La flexibilité

Vous pouvez faire tout ce que vous voulez sur ce site, et vous trouverez certainement quelque chose qui suscite votre intérêt et vous apporte les réponses que vous cherchez.

Un coût assez limité

Il n’est pas aussi simple que vous le pensez de créer un site web avec WordPress. Des extras peuvent augmenter considérablement votre budget global comme :

  • l’hébergement ;
  • un domaine personnalisé ;
  • des modules complémentaires élaborés.

Bien que le site soit gratuit, un investissement financier est nécessaire pour la fonctionnalité du site.

Comment créer un site e-commerce avec WordPress ? Les 6 Étapes à suivre

Les nombreux avantages de WordPress ont été exposés, nous pouvons donc passer à la création de votre boutique en ligne.

Construire sa stratégie et son cahier des charges

Selon toute vraisemblance, la première motivation pour choisir WordPress pour votre site de commerce électronique est la liberté de tout gérer par vous-même. Il s’agit peut-être d’un site que vous avez créé pour vous-même afin de vous lancer dans le dropshipping ou la vente d’autres articles ou services. Toutefois, si vous souhaitez une assistance individualisée, il est possible de créer votre propre système.

Créer son site WordPress

N’hésitez pas à vous documenter sur le sujet si vous n’avez jamais créé de site WordPress auparavant. Bien qu’il existe de nombreux hébergeurs disponibles, nous suggérons Ex2. Ex2 met l’accent sur le service client et vous aide à chaque étape du processus d’hébergement, contrairement aux « grandes » sociétés d’hébergement.

Installer une extension dédiée pour vendre sur WordPress

L’ajout d’une extension à votre site WordPress est le seul moyen d’ajouter des fonctionnalités de commerce électronique. WooCommerce est le plus populaire d’entre eux, bien qu’il y en ait beaucoup d’autres à choisir.

Quel thème WordPress pour l’e-commerce ?

Après avoir choisi un module complémentaire de commerce électronique approprié, vous pouvez passer à l’esthétique du site. En effet, c’est un atout d’adopter une approche minimaliste. Cela nécessite une mise en page attrayante qui permet aux visiteurs du site de naviguer facilement.

Quel thème WordPress pour l’e-commerce ?

Pourquoi créer sa boutique en ligne sur WordPress ? Les personnes qui ont décidé de créer une boutique en ligne à l’aide de WooCommerce devraient prêter attention à cette prochaine étape. Les attributs sont également inclus dans les deux autres options que nous avons examinées ci-dessus.

Comme nous l’avons évoqué, le vaste répertoire de plugins de WooCommerce permet de créer aisément une boutique en ligne personnalisée.

Ajouter les bonnes extensions

Les attributs intégrés de WooCommerce permettent de créer simplement une boutique en ligne personnalisée. Ces attributs sont aussi inclus dans les deux autres options que nous avons examinées ci-dessus. Les personnes qui ont décidé de créer une boutique en ligne à l’aide de WooCommerce devraient prêter attention à cette prochaine étape.

Entretenir et optimiser sa boutique en ligne

La dernière étape après la mise en place de votre boutique en ligne consiste à apprendre comment en assurer le bon fonctionnement.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *