lundi 21 novembre 2022
UI/UX

Tout savoir sur le workflow UX

Définition du workflow UX

Lorsque les surfeurs du net vivent une mauvaise expérience en ligne, 68 % d’entre eux ne reviennent pas. Ensuite, ils sont 44 % plus susceptibles de se plaindre à leur entourage social. Il est clair que l’UX joue un rôle crucial dans la conversion des visiteurs du site en consommateurs payants, comme le montrent ces chiffres. Plusieurs boutons peuvent être tournés pour améliorer l’expérience client et, en fin de compte, les résultats financiers.

Qu’est-ce qu’un workflow UX ?

Le professionnel de SXO peut se référer alternativement à ce concept comme « diagramme de flux de données » ou « flux UX », mais sa signification précise est « flux de travail ». En réalité, il correspond à l’outil que l’ingénieur concepteur utilise pour analyser le flux d’utilisateurs de l’interface. Si vous voulez offrir une bonne expérience utilisateur (UX) sur un site Web, vous devez être en mesure de vous rappeler instantanément chaque action qu’un utilisateur effectue pour accomplir une tâche. Cette voie doit être étudiée en profondeur avant de lancer tout projet d’amélioration du site.

N’oubliez pas que l’expert SXO, armé de son expertise en matière de positionnement SEO et des outils du designer UX, doit décrire l’expérience utilisateur optimale. Son objectif est de faire en sorte que l’utilisateur puisse trouver ce dont il a besoin rapidement, sans effort et de manière intuitive. Il a été démontré que les interfaces utilisateur les plus efficaces suscitent des sentiments favorables chez leurs utilisateurs.

En développant un tel flux de travail, vous pouvez examiner l’expérience de l’utilisateur en profondeur sans perdre aucune information critique.

Les avantages d’un bon workflow UX

Présentation du workflow UX Le gain de temps est le premier avantage perceptible. Le flux de travail de SXO organise les tâches de manière à ce qu’elles puissent être accomplies de manière efficace et effective, ce qui permet d’obtenir un produit final de qualité supérieure. En réalité, la première chose que fait un designer est d’analyser une page ou un site Web pour voir où se situent les problèmes. Il commence par dresser une liste de tous les problèmes évidents en matière d’UX et de SEO et élabore un plan pour mettre en œuvre des correctifs permanents dès que possible. Cette étude commence par

  • la création du flux de travail ;
  • l’affiner tout au long de la phase SXO ;
  • les experts en SEO et en UX doivent collaborer étroitement lors de la création d’initiatives numériques, car les deux disciplines se complètent dans l’exercice SXO.

Le flux de travail est crucial parce qu’il aide toutes les équipes à travailler ensemble en leur permettant de déléguer le travail et de suivre son évolution. Avec un flux de travail normalisé et des prototypes bien définis, il est facile de voir où des ajustements doivent être apportés. Les utilisateurs de l’internet bénéficient des efforts combinés de toutes les divisions d’une agence web.

Pourquoi s’appuyer sur un workflow UX pour réaliser ses projets ?

Inévitablement, l’efficacité du concepteur de projet web augmentera s’il a une procédure à suivre. Cette dernière lui permet de fixer des limites au processus de création, en veillant à ce que chaque étape soit dûment prise en compte. En outre, le développeur UX et le consultant en référencement travaillent en tandem pour décrire le processus de requête de recherche à chaque étape et créer un modèle à la fois flexible et imaginatif.

Dès qu’un utilisateur saisit une requête dans la barre de recherche de Google, les consultants SXO commencent à analyser les résultats et à débattre de la meilleure façon d’améliorer le classement de la page. Ils ont tous intérêt à respecter un calendrier précis, car cela leur permet d’être productifs tout en s’assurant qu’ils ne manquent aucune étape cruciale du processus. Par exemple pour améliorer l’expérience utilisateur (UX) d’une page, l’optimiser pour les moteurs de recherche ou harmoniser ses éléments visuels.

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *